Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION - Ville de SEDAN (Ardennes 08 - Grand Est)

ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION


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Filière : Administrative
Métier : Direction générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
SEDAN
(Ardennes 08)
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/04/2023

Poste ouvert en recrutement
03/03/2023
Descriptif et missions
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION
Ville de SEDAN recrute :
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services et de son adjointe, vous apportez un appui administratif et logistique à l’organisation des activités de la Direction Générale
A ce titre, vous devez notamment :
Apporter un appui administratif et logistique à l’organisation des activités de la Direction générale et les assister dans leurs missions et notamment :
- Tenir les agendas
- Traiter les courriers
- Gérer l’accueil physique et téléphonique de la Direction Générale
- Organiser, planifier et gérer la logistique des réunions et évènements de la Direction
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports -)
- Préparer des dossiers de la Direction (documents préparatoires aux réunions)
- Réceptionner, traiter et diffuser tout type d'information au sein de la Direction
- Assurer la vérification et la transmission de l’ensemble des parapheurs (réceptionner les documents produits par les services, les relire et apporter les modifications ou compléments nécessaires en interface avec les services avant la présentation des documents à la Direction)
- Participer aux réunions de direction et en assurer le secrétariat (prise de note, rédaction de compte-rendu, diffusion -)
Autres missions :
- Effectuer le suivi des absences des Cadres et des agents rattachés à la Direction Générale.
- Assurer la gestion de dossiers spécifiques confiés sous le couvert de la Direction Générale
- Réaliser l’archivage de la Direction
- Gérer les fournitures diverses
A ce titre, vous devez notamment :
Apporter un appui administratif et logistique à l’organisation des activités de la Direction générale et les assister dans leurs missions et notamment :
- Tenir les agendas
- Traiter les courriers
- Gérer l’accueil physique et téléphonique de la Direction Générale
- Organiser, planifier et gérer la logistique des réunions et évènements de la Direction
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports -)
- Préparer des dossiers de la Direction (documents préparatoires aux réunions)
- Réceptionner, traiter et diffuser tout type d'information au sein de la Direction
- Assurer la vérification et la transmission de l’ensemble des parapheurs (réceptionner les documents produits par les services, les relire et apporter les modifications ou compléments nécessaires en interface avec les services avant la présentation des documents à la Direction)
- Participer aux réunions de direction et en assurer le secrétariat (prise de note, rédaction de compte-rendu, diffusion -)
Autres missions :
- Effectuer le suivi des absences des Cadres et des agents rattachés à la Direction Générale.
- Assurer la gestion de dossiers spécifiques confiés sous le couvert de la Direction Générale
- Réaliser l’archivage de la Direction
- Gérer les fournitures diverses
Profil recherché
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION
Profil :
- Bonnes aptitudes rédactionnelles (règles d’orthographe, syntaxe et grammaire) et aisance orale
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des institutions
- Qualité relationnelle, discrétion
- Sens de l’organisation et polyvalence
- Forte réactivité, autonomie et proactivité
Condition de recrutement :
Poste à temps plein
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
Durée de travail : 35h, 36h – 6 RTT ou 37h -12 RTT
EC22301
- Bonnes aptitudes rédactionnelles (règles d’orthographe, syntaxe et grammaire) et aisance orale
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des institutions
- Qualité relationnelle, discrétion
- Sens de l’organisation et polyvalence
- Forte réactivité, autonomie et proactivité
Condition de recrutement :
Poste à temps plein
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
Durée de travail : 35h, 36h – 6 RTT ou 37h -12 RTT
EC22301
Avantages collectifs au travail
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Garde enfants
- Avancement de carrière/promotion
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
Description de la collectivité
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE DE DIRECTION

Sous-Préfecture du département des Ardennes, la Ville de Sedan, constitue avec près de 17.000 habitants, la deuxième ville ardennaise. Sa position transfrontalière lui confère un atout indéniable : Ville desservie par le TGV Est Européen, l’autoroute A34, Sedan est à 2 heures ou moins de grands pôles décisionnels et économiques importants : Paris, Bruxelles, Luxembourg. Ville navigable, Sedan relie la France à la Mer du Nord en passant par la Belgique et les Pays-Bas via la Meuse qui coule en son cœur. Ville connectée, Sedan navigue sur un réseau Internet très haut débit. Le patrimoine historique de la Ville est considérable et a valu à Sedan l'obtention du label Ville d'Art et d'Histoire en 2000. Le centre ancien et historique de Sedan est en 1992 inscrit au titre du secteur sauvegardé.
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