Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef service archives communales et documentation F/H - Ville de TREMBLAY EN FRANCE (Seine-Saint-Denis 93 - Île-de-France)

offre emploi ville tremblay france 93
Chef service archives communales et documentation F/H

 Ville de TREMBLAY EN FRANCE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Culturelle
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
cadre d'emploi
ou Attaché territorial de conservation du patrimoine-ACP
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
TREMBLAY EN FRANCE (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 13/01/2023
ville tremblay france 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/11/2022

Descriptif et missions

Chef service archives communales et documentation F/H
Ville de TREMBLAY EN FRANCE recrute :
Chef service archives communales et documentation F/H

Au sein du service des archives communales et de la documentation, sous l’autorité du directeur(trice) des Affaires culturelles et Education populaire, vous aurez pour principales missions la collecte, le classement, la conservation et la communication de tous les documents issus de l’activité des services communaux et de la municipalité. Il/elle encadre une équipe de 4 agents.

Vos activités :

- Encadrer, coordonner et réguler le Service
- Organiser le suivi de l’activité du service
- Sécuriser juridiquement les actes et les activités du service
- Mettre en œuvre les projets relevant du Service
- Préparer et suivre le budget du service ainsi que des marchés publics
- Veiller à la collecte, à la conservation, au classement et à la communication des documents
- Veiller à la diffusion des informations nécessaires au fonctionnement des services communaux
- Proposer des actions de préservation et de valorisation du patrimoine historique et artistique communal.

Profil recherché

Chef service archives communales et documentation F/H
Votre profil :

Rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation et savez faire preuve d’autonomie et d’initiatives. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en tranversalité avec les services. Vous disposez d’une bonne qualité d’écoute, de dialogue et de médiation. Vous savez respecter la voie hiérarchique mais aussi les obligations de discrétion et de confidentialité.

Compétences et formations requises :

- Connaissances des lois et des règlements régissant la gestion des archives
- Connaissances de l’histoire de France
- Maitrise des règles de la fonction publique territoriales
- Expérience similaire sur le poste appréciée

Spécificités liées au poste :

- Horaires de travail fixés par la directrice de division
- Travail sur différents sites (Hôtel de Ville, dépôt principal de conservation et dépôt annexe de conservation)
- Déplacements ponctuels sur le territoire communal et sur la région Ile de France
- Port de charge et petites manutentions
- Participation à la conduite de projet, nécessitant ponctuellement des temps de travail en soirée, les samedis et dimanches
- Absence de restrictions médiales quant à l’exposition à la poussière
EMP/IND
EC22399

Avantages collectifs au travail

Chef service archives communales et documentation F/H
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Chef service archives communales et documentation F/H


candidature rapide  POSTULER À CHEF SERVICE ARCHIVES COMMUNALES ET DOCUMENTATION F/H

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email


Personnaliser la lettre de motivation
et la soigner si poste différent de celui exercé actuellement.


OU



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





ville tremblay france 93 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargé de mission stratégie de participation et relations publiques f/h, Un.e. chargé.e de mission « chargé.e de projets et sensibilisation au développement durable » , Directeur général adjoint en charge de l'aménagement et du développement durables f/h, Dga en charge de l'animation et de l'attractivite du territoire, Directeur général adjoint des services f/h - citoyenneté, jeunesse, éducation, culture, sport et solidarité, Contrôleur de gestion h-f, Conseiller technique auprès du directeur général des services - f/h, Directeur général adjoint des services techniques , Directeurtrice de la communication, Charge-e de mission transition ecologique , Directeur général des services techniques, Ingénieur qualité , Directeur general adjoint enfance sports culture , Un.e dga vie locale et educative, Collaborateur de cabinet f/h, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Chef service archives communales et documentation F/H

offre emploi territorial Ville de MONTREUIL
Direction : direction générale filière : administrative catégorie : a cadre d 'emploi : attaché régime indemnitaire : 3 placé.e sous la responsabilité de la directrice générale des services, le/ ...
offre emploi territorial Ville de MONTREUIL
Direction : direction générale adjointe -ville inclusive- filière : administrative catégorie : a depuis plusieurs années, la ville de montreuil réfléchit et produit des initiatives autour de l'ali ...
offre emploi territorial Ville de MONTREUIL
direction : citoyenneté, de la politique de la ville et de la vie des quartiers filière : administrative catégorie : a mission : favorise l'émergence et accompagne des projets participatifs loc ...