Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f - Ville de LE VESINET (Yvelines 78 - Île-de-France)

Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f


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Filière : Administrative

Métier : Juridique, Finances - Contrôle gestion

Catégorie : B

Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

LE VESINET
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 25/08/2022

Poste ouvert en recrutement
25/05/2022
Descriptif et missions
Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f
Ville de LE VESINET recrute :
Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f
Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f
Les missions principales :
- Commande publique
- Préparer et suivre les commissions liées aux marchés publics (CAO, Jurys de concours, Commission MAPA, Commission DPS, CCSPL) ;
- Rédiger et envoyer les courriers de notification et de refus ;
- Gérer et mettre à jour le tableau de suivi des marchés et assurer le classement des dossiers;
- Gérer les pièces des marchés et avenants (signature, contrôle de la légalité, notification) ;
- Recenser les demandes de reconductions des marchés auprès des services (envoi de mails, relances) et rédiger les courriers de reconduction ;
- Intégrer les marchés, leurs avenants éventuels et les reconductions sur le logiciel finances (CIRIL) ;
- Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics.
- Assurances et juridique
- Déclarer les sinistres auprès des assurances de la Ville (dommages aux biens, responsabilité civile, flotte automobile-) et assurer le suivi des instructions des dossiers (rédactions de courriers, échanges avec les assureurs, les services de la Ville et les administrés, présence aux expertises) ;
- Mettre à jour le tableau de suivi de sinistres ;
- Tenir à jour le tableau de suivi des contentieux ;
- Gestion et suivi des courriers ainsi que des parapheurs du service ;
- Assurer le suivi des différents registres et recueils des actes administratifs de la Ville (délibérations, décisions, arrêtés municipaux-).
- Gestion des assemblées
- Préparer et envoyer les convocations aux commissions et aux séances du conseil municipal ;
- Relire et mettre en page les projets de délibérations et les délibérations ;
- Assurer la conception du procès-verbal de la séance ;
- Assurer la télétransmission des délibérations.
- Suivi budgétaire du service
- Préparer les bons de commande ;
- Assurer le suivi budgétaire du service.
- Commande publique
- Préparer et suivre les commissions liées aux marchés publics (CAO, Jurys de concours, Commission MAPA, Commission DPS, CCSPL) ;
- Rédiger et envoyer les courriers de notification et de refus ;
- Gérer et mettre à jour le tableau de suivi des marchés et assurer le classement des dossiers;
- Gérer les pièces des marchés et avenants (signature, contrôle de la légalité, notification) ;
- Recenser les demandes de reconductions des marchés auprès des services (envoi de mails, relances) et rédiger les courriers de reconduction ;
- Intégrer les marchés, leurs avenants éventuels et les reconductions sur le logiciel finances (CIRIL) ;
- Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics.
- Assurances et juridique
- Déclarer les sinistres auprès des assurances de la Ville (dommages aux biens, responsabilité civile, flotte automobile-) et assurer le suivi des instructions des dossiers (rédactions de courriers, échanges avec les assureurs, les services de la Ville et les administrés, présence aux expertises) ;
- Mettre à jour le tableau de suivi de sinistres ;
- Tenir à jour le tableau de suivi des contentieux ;
- Gestion et suivi des courriers ainsi que des parapheurs du service ;
- Assurer le suivi des différents registres et recueils des actes administratifs de la Ville (délibérations, décisions, arrêtés municipaux-).
- Gestion des assemblées
- Préparer et envoyer les convocations aux commissions et aux séances du conseil municipal ;
- Relire et mettre en page les projets de délibérations et les délibérations ;
- Assurer la conception du procès-verbal de la séance ;
- Assurer la télétransmission des délibérations.
- Suivi budgétaire du service
- Préparer les bons de commande ;
- Assurer le suivi budgétaire du service.
Profil recherché
Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f
Maîtrise des procédures de la commande publique
Maîtrise des procédures juridiques
Connaissance des assemblées territoriales
Maîtrise du suivi budgétaire d’un service
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels dédiés (Ciril, Maximilien, Fast-Elus -)
Rigueur, transversalité, réactivité et méthodologie
Qualité d’expression écrite et orale
Grande discrétion
Maîtrise des procédures juridiques
Connaissance des assemblées territoriales
Maîtrise du suivi budgétaire d’un service
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels dédiés (Ciril, Maximilien, Fast-Elus -)
Rigueur, transversalité, réactivité et méthodologie
Qualité d’expression écrite et orale
Grande discrétion
Avantages liés au poste
Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f
- Ordinateur portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Assistant juridique, commande publique et assemblées h/f
Hôtel de Ville
60 boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
Tél. : 01 30 15 47 00 / Fax : 01 30 15 47 07
Courriel : mairie@levesinet.fr
Horaires :
Lundi de 13h30 à 18h
Mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Samedi de 8h30 à 12h00
60 boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
Tél. : 01 30 15 47 00 / Fax : 01 30 15 47 07
Courriel : mairie@levesinet.fr
Horaires :
Lundi de 13h30 à 18h
Mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Samedi de 8h30 à 12h00
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