Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent du pôle jeunesse (H/F) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

Référent du pôle jeunesse (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
13/04/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
Référent du pôle jeunesse (H/F)

Située dans un pavillon récemment réaménagé sur le quartier des Paradis, la structure jeunesse est une structure municipale dédiée aux jeunes Fontenaisiens de 11 à 25 ans. Il regroupe désormais l’accueil de loisirs de 11 à 17 ans et l’Antenne Information Jeunesse de 18 à 25 ans. Ce lieu d’accueil, d'écoute, de soutien, et de partage reste ouvert toute l'année.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN RESPONSABLE DE LA STRUCTURE JEUNESSE (F/H)

(Cadre d’emploi des Animateurs territoriaux)

Le Responsable(F/H) de la structure jeunesse a pour missions principales l’élaboration et la mise en œuvre du projet éducatif à destination des jeunes de 11 à 25 ans, tel qu’il est défini par les orientations municipales. Il impulse les projets en fonction des spécificités des publics par l’animation d’un accueil de loisirs pour les jeunes de 11 à 17 ans ans, et par le développement des actions d’insertion ainsi que de prévention en direction des jeunes de 18 à 25 ans. A ce titre, il développe les partenariats locaux et institutionnels en lien avec cette tranche d’âge.

Le Responsable de la structure jeunesse participe à l’élaboration du budget du pôle, les demandes de subventions, et les évaluations des actions développées sur le secteur.
Il contribue activement à l'animation globale de la structure en coordonnant et participant aux différentes manifestations

Profil recherché

Le Responsable(F/H) de la structure jeunesse recherché pour exercer ces missions est titulaire d’un BAFD et idéalement d’un BPJEPS, et possède également une expérience réussie sur des fonctions similaires. Manager aguerri aux techniques d’animation et de montage de projet pédagogique, le Responsable a su également démontrer au cours de son parcours professionnel ses capacités d'analyse, rédactionnelles et organisationnelles. Doté d’un sens du service public et de l’initiative, il sait faire preuve de pédagogie, d’écoute et de dialogue, notamment dans la gestion des conflits.

Ce poste, à temps complet annualisé avec possibilité d’amplitudes horaires variées, est à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle (Catégorie B).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 24 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
La commune est également traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro, et par de nombreuses lignes de Bus.



ville fontenay aux roses 92 emploi






PARTAGER