Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsable adjoint-e du service logement - Mairie de Montfermeil

responsable adjoint-e du service logement

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Mairie de Montfermeil     Titulaire ou contractuel


montfermeil 93 recrute
01/08/2018

Descriptif et missions

Mairie de Montfermeil recrute :
responsable adjoint-e du service logement

Au sein de la Direction du Développement et de l'Attractivité Urbaine et sous l'autorité de la Responsable du service logement, vous assistez la Responsable du service dans les actions avec les acteurs du logement et celles de la Direction du Développement et de l'attractivité urbaine auprès des partenaires et des Elus. A ce titre vos missions se déclinent comme suit :

- Contribuer au développement et à l'animation des partenariats (bailleurs sociaux et services de l’Etat)
- Contribuer au bon fonctionnement du service en assurant l'accueil physique et téléphonique des différents publics
- Accompagner administrativement les demandeurs : constitution des dossiers - information régulière sur les différentes démarches à effectuer - etc.
- Préparer les commissions d'attribution des logements (CALS) : instruire les dossiers et participer aux commissions.
- Assurer la gestion complète des expulsions locatives
- Mettre à jour régulièrement les différents tableaux de bord et des éléments statistiques
- Assurer le suivi annuel des relogements
- Rédiger les courriers, les bilans, notes de synthèse et autres documents administratifs
- Collaborer à la gestion interne du service : suivi des congés, préparation et gestion du budget

Profil recherché

- Connaissance du contexte institutionnel et du fonctionnement des collectivités locales
- Connaissance de la problématique du logement social, de ses enjeux fondamentaux et de la législation en vigueur
- Qualités relationnelles
- Compétences rédactionnelles
- Sens de l’accueil, de l’écoute et de l’organisation
- Sens du travail en équipe et capacité à rendre compte
- Grande disponibilité
- Capacité à prendre des initiatives en cas d'urgence
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels bureautiques (Pack Office), des outils sur les plateformes institutionnelles (MELANIE 2) (SNE GIP) système national de dématérialisation de la demande de logement social et du progiciel GILOPE

Permis B indispensable


Avantages liés au poste

  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

montfermeil 93 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !


...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER