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RESPONSABLE DES AFFAIRES SCOLAIRES

Localisation recruteur Ville de SAINT MARTIN DE CRAU    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville saint martin crau 13 recrute
RESPONSABLE DES AFFAIRES SCOLAIRES
30/03/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT MARTIN DE CRAU recrute :
RESPONSABLE DES AFFAIRES SCOLAIRES

Sous l’autorité de la Directrice des services Population et en liaison avec l’Adjoint délégué, le Responsable Affaires scolaires a en charge la responsabilité des agents des affaires scolaires et périscolaire. Il coordonne l’ensemble de ces missions et organise le suivi de la polyvalence des agents situés à la Maison du Citoyen en fonction des pics d’activité.

ACTIVITES :
Missions principales :
A – RESPONSABLE DU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES
_Missions de direction et de management du service
1-Contribuer à développer, en lien avec son supérieur hiérarchique, les relations avec la communauté éducative,
2-Définir avec son supérieur hiérarchique les modalités de mise en œuvre pour assurer la continuité du service public
3-Etre l’interlocuteur référent auprès des directeurs d’écoles : transmission des informations et relais si nécessaire auprès de la Directrice Population et des élus délégués
4-S’assurer de la mise œuvre des protocoles sanitaires pour les agents de la collectivité concernés
5-Assurer l’encadrement des ATSEM dont leurs affectations, leurs évaluations annuelles et leurs annualisations respectives, en lien avec son supérieur hiérarchique. S’assurer de leurs remplacements en cas d’absences prolongées.
6-Assurer l’encadrement de la référente interclasse et gestionnaire du temps du soir
7-Réaliser et suivre le budget du service

_Missions techniques et administratives
1- Assurer la responsabilité du Portail famille : gérer toutes les activités et tâches liées au Portail famille
2. Gérer les inscriptions scolaires et les prévisions d’effectifs : réception et instruction les dossiers d’inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires, réception et instruction des demandes de dérogation, transmission des informations aux Directrices et Directeurs, gestion des commissions de dérogation.
3. Gérer les inscriptions et réservations au service de restauration collective
4. Assurer les missions de régisseur adjoint
5. Gérer les commandes de fournitures et de mobilier scolaire, suivre les livraisons, en lien direct avec les écoles et les fournisseurs ; gestion du budget du service
6. Assurer le suivi et le traitement des PAI (Protocole d’Accord Individualisé) pour les régimes alimentaires spécifiques en lien avec la diététicienne


B – COORDINATION DES TEMPS PERISCOLAIRES
_Missions d’encadrement
1. Gérer les plannings des agents périscolaires (matin, midi et soir) et coordonner leurs tâches.
2. Gérer et contrôler les missions du référent interclasse sous sa responsabilité
3. Gérer et contrôler les missions du gestionnaire du temps du soir sous sa responsabilité
4. Réceptionner les possibilités d’activités, gérer le premier contact avec tout nouvel intervenant
5. Assurer un rôle de contrôle régulier dans les écoles sur site
6. Suivre les effectifs, superviser les évaluations effectuées par le référent et les besoins transmis par celui-ci en recrutement auprès du service RH pour assurer la continuité du service public

_Missions administratives et techniques
1. Superviser la gestion des plannings des agents périscolaires (matin, midi et soir) et coordonner leurs tâches
2. Réceptionner les possibilités d’activités, gérer le premier contact avec tout nouvel intervenant
3. Suivre et diffuser les dispositions réglementaires en vigueur et s’assurer de leur application

C – SUIVI DES TRANSPORTS SCOLAIRES
1. Permettre une polyvalence des agents présents à la Maison du Citoyen afin d’assurer un accueil de l’usager en cas d’absence ou de congé de l’agent référent
2. Permettre un renfort en effectif dans un des domaines en fonction du plan de charge de chacun des agents présents : période de rentrée scolaire
3. Coordonner les missions relatives aux transports scolaires et relayer les informations lorsque nécessaire à la Directrice Population

Missions secondaires :
POLYVALENCE MAISON DU CITOYEN
1. Service des Elections : assurer la continuité du service lors des absences de l’agent référent et collaboration lors de l’organisation des scrutins électoraux (avant, pendant et après)
2. Assurer l’accueil de la Maison du Citoyen : assurer l’accueil du public lors des absences de l’agent référent

Profil recherché

COMPETENCES :
Savoirs :
-Bonne connaissance du fonctionnement d’une collectivité
-Connaissance du secteur de l’enfance et de l’éducation

Savoirs faire :
_Disposer de capacité d’encadrement et de management d’équipe
_Savoir travailler en équipe et gérer les conflits auprès des agents et des familles
_Disposer d’une aisance rédactionnelle ainsi que d’une bonne expression orale
_Disposer d’une bonne maîtrise de l’outil informatique
_Disposer de capacités analytiques
_Disposer de capacité à rendre compte, à transmettre les informations, à communiquer


Savoirs-être :
_Avoir le sens du service public
_Etre rigoureux(se), organisé(e) et méthodique
_Disposer de qualités humaines et relationnelles
_Savoir s’adapter, être dynamique
_Avoir un esprit d’initiative et être force de proposition et d’innovation
_Etre disponible


PROFIL :

Le candidat devra à minima être titulaire d’un diplôme de niveau III BAC+2 d’Assistant de Direction, de gestionnaire administratif et disposer de compétences en management de personnel. Le candidat devra également justifier d’une expérience significative dans un emploi similaire.

Poste ouvert aux agents titulaires, stagiaires ou contractuels du cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux. Pour les non titulaires, contrat à durée déterminée de 3 mois minimum renouvelables.



REMUNERATION :
La rémunération nette mensuelle sera basée sur la grille indiciaire d’un Rédacteur (B).

Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à :
Mme le Maire de Saint-Martin-de-Crau – Hôtel de ville - Place du Docteur Bagnaninchi – BP 50001 – 13558 Saint-Martin-de-Crau cedex.

Possibilité d’envoyer la candidature par e-mail à ... candidatures sont reçues jusqu’au ....

Renseignements complémentaires disponibles auprès de Valérie LE MEUR, Chargée de Recrutement – Tél : 04.90.47.17.29.


Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

La ville de Saint Martin de Crau compte environ 14 000 habitants. Elle fait partie du Pays d'Arles, dans le Département des Bouches-du-Rhône, en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle est par ailleurs membre de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.



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