Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du Conservatoire à rayonnement communal F/H - Ville de VILLEPINTE

Responsable du Conservatoire à rayonnement communal F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de VILLEPINTE     Titulaire


ville villepinte 93 recrute
25/02/2018

Descriptif et missions

Ville de VILLEPINTE recrute :
Responsable du Conservatoire à rayonnement communal F/H

Le futur Responsable pilotera le projet de l’établissement dans le cadre du schéma d’orientation pédagogique national et du développement culturel de la collectivité. Il organise et coordonne l’action pédagogique et administrative. Impulse les actions et garantit la cohérence, définit des projets innovants en favorisant des partenariats notamment avec l’Education Nationale.

Il assurera l’organisation générale de l’établissement : pilotage et animer une équipe (administrative et pédagogique) composée de 47 agents. Il mettra en œuvre les procédures visant à assurer la sécurité des personnes et des biens et assurera la gestion administrative et financière de l’établissement.

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice de la Culture, il favorisera l’enseignement artistique (musique, danse et arts dramatiques)en mettant en place une pédagogie adaptée aux publics et aux moyens humains et financiers alloués par la collectivité. Il développera et programmera des actions culturelles et artistiques qui s’inscriront dans le projet de la Direction des Affaires Culturelles.

En synergie avec les deux autres services de la direction des Affaires Culturelles : Médiathèque et service culturel, et dans le cadre ses dynamiques culturelles locales et départementales, il développera et animera des partenariats autour de projets artistiques : services municipaux, associations, structures culturelles voisines, ministère de la Culture et de la Communication, l’Education Nationale, Conseil général, réseaux professionnels d’enseignement artistique.

Profil recherché

De formation supérieure artistique, vous alliez rigueur, organisation, initiative et qualités pédagogiques et d’animation d’équipes.

Votre pratique et/ou expérience sont reconnues dans votre spécialité artistique et dans la direction de projet de développement des pratiques artistiques viendront compléter votre maîtrise et connaissance des fondamentaux des enseignements artistiques, comme des pratiques pédagogiques innovantes.

Vous possédez une aptitude au management et à l'animation d'équipe.

La conception et le pilotage des projets de partenariats vous sont familiés.

Vous êtes disponible pour l’équipe pédagogique, des parents et des élèves et lors des manifestations du conservatoire.

Vous possédez bonne connaissance du cadre réglementaire et de l’évolution des politiques en matière d’enseignements artistiques, des réseaux culturels et artistiques et du fonctionnement d'une collectivité territoriale.

Description de la collectivité

La Ville de Villepinte, ville de plus de 36 000 habitants située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d’Oise. La Ville est en pleine expansion économique autour de la zone aéroliance du Parc International des Expositions de Villepinte et de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle



ville villepinte 93 recrute

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER