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Responsable du département finances et marchés - F/H

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Localisation recruteur Ville et Eurométropole de STRASBOURG    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville strasbourg 67 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/10/2021

Descriptif et missions

Ville et Eurométropole de STRASBOURG recrute :
Responsable du département finances et marchés - F/H

Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l’Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d’un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.

Au sein de la direction de la Culture, le service de l’Administration générale conseille la direction sur les modalités de mise en œuvre du service public (mode de gestion, organisation RH-) et accompagne les services de la direction dans la mise en œuvre de leurs projets opérationnels et dans leurs démarches de changement. Il contribue activement au pilotage des ressources humaines et financières allouées à la direction de la Culture. Il est le garant de la sécurité des actes juridiques émis. Il décline la politique de la prévention des risques professionnels de la collectivité.


ACTIVITÉS :
Sous l’autorité de la cheffe de service de l’Administration générale, vous contribuez à l’animation du service de l’Administration générale et pilotez les activités relevant de votre champ de compétences (budget, comptabilité, marchés publics, déplacements). Interlocuteur-trice privilégié-e des responsables ressources des services, vous participez à la mise en œuvre de la politique culturelle de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg et assurez une mission transversale de pilotage et d’animation financière, comptable et administrative auprès des différents acteurs-trices de la direction.

Activités principales :
Au titre des fonctions de Responsable du Département Finances / marchés, organiser les activités des équipes dans le souci constant de la qualité de service pour les services opérationnels :
- Encadrer, coordonner, animer et contrôler l’équipe : comptabilité (8 agents-es), déplacements (1 agente), marchés publics (3 agents-es).
- Décliner, en relation et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction générale et la direction, les orientations financières et administratives de la collectivité, en faisant évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents-es.
- Assurer la coordination de l’élaboration du budget primitif et des documents budgétaires en cours d’exercice et suivre leur exécution.
- Piloter la gestion des crédits transversaux de la Direction.
- Superviser l’activité comptable, garantir le respect des procédures comptables de la collectivité.
- Organiser l’activité - marchés publics - de la direction, coordonner l’instruction, assurer un contrôle de deuxième niveau, mettre à disposition des outils de reporting.
- Organiser l’activité de gestion des déplacements des agents-es.
- Elaborer et alimenter des outils de pilotage (tableaux de bord, études prospectives et rétrospectives) et d’aide à la décision pour les services, la direction et les élus-es.
- Evaluer l’activité de ses équipes et ajuster l’organisation au regard des retours des acteurs opérationnels.
- Développer l’optimisation des recettes, en lien avec les chefs-fes de service et les directeurs-trices.

Au titre de sa qualité de membre de l’équipe d’encadrement du service :
- Alimenter de façon régulière le réseau des responsables ressources des services opérationnels, dans une logique collaborative d’accompagnement et de pilotage partagé des problématiques ressources.
- Prendre en charge directement certains dossiers administratifs complexes.
- Contribuer à la réflexion sur l’approfondissement du partage des fonctions ressources (informatique, bâtiments-).
- Contribuer aux réflexions relatives aux changements de modes de gestion des établissements culturels au titre du service de l’administration générale.

Activités secondaires :
- Assurer et développer les relations partenariales avec l’Etat, la Région, la CEA et d’autres financeurs potentiels.

Profil recherché

- Bac + 3/5 en comptabilité, finances, marchés publics ou équivalent.
- Expérience similaire en collectivités, idéalement dans les services culturels.
- Expertise des finances publiques, du droit public et des marchés publics.
- Expertise des outils informatiques.
- Expertise des techniques de recueil et de traitement des données.
- Maîtrise de la culture administrative, juridique et statutaire des collectivités territoriales.
- Capacité à aider à la décision et à être force de proposition.
- Capacité à organiser, manager, coordonner et déléguer.
- Capacité à concevoir des outils de pilotage.
- Capacités rédactionnelles.
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Capacité à prioriser et sens de l’arbitrage.
- Capacité à s’adapter aux évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles.
- Capacité à accompagner au changement.
- Capacité à gérer des conflits.
- Capacité à négocier.
- Capacité à structurer des processus de travail et formaliser des procédures.
- Qualités relationnelles.
- Capacité à travailler en équipe.
- Réactivité.
- Autonomie.
- Posture facilitatrice.

Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://emploi.strasbourg.eu

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Administration mutualisée de plus de 7000 agents-es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitants-es.



ville strasbourg 67 emploi





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