Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du pôle image H/F - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE

Responsable du pôle image H/F

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville champigny marne 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/06/2021

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Responsable du pôle image H/F

VOS MISSIONS Au sein de la Direction de la communication et des relations publiques, rattachée au cabinet du Maire, vous pilotez ou participez aux opérations conduisant à l'affirmation et au développement de l’image et de l'identité de la ville, en phase avec la stratégie de communication. Vous valorisez l'institution et ses projets, à travers ses différents supports de communication print et digitaux. Vous veillez notamment au respect de la charte graphique en place sur tous les supports de communication institutionnels.
ACTIVITES PRINCIPALES
-Conduire des projets relatifs à l’expression visuelle de la collectivité : s’assurer de la production des documents de leur conception à leur diffusion, en transversalité avec tous les pôles de la Direction de la communication.-Concevoir et réaliser à l'aide des logiciels de mise en page et de création graphique (Adobe Creative Cloud) les documents institutionnels sur différents supports (magazine, brochures, affiches, dépliants, maquettes éditoriales, signalétique, supports numériques...) à l'aide des moyens appropriés au mode de reproduction choisi : impressions et/ou supports numériques (web, vidéo...).
-Contribuer à l'alimentation en contenus des canaux de diffusion numériques et notamment des réseaux sociaux.
-Conseiller sur les choix de fabrication, en fonction des coûts, délais (rétroplannings) et spécificités techniques (fabrication interne ou sous-traitance).
-Assurer l’encadrement d’une équipe de 5 agents (graphistes et photographe).
ACTIVITES ASSOCIEES
-Assurer le lien avec les autres interlocuteur-trices de la Direction de la communication et des relations publiques: chargé.es de communication, pôle éditorial...
-Mettre au point des outils de suivi permettant d’organiser et de rendre compte de l’activité.
-Assurer une veille graphique et technologique pour être force de proposition.
-Accompagner la montée en compétences de l’équipe, notamment sur la vidéo.
A SAVOIR SUR LE POSTE
-Horaires: 35H/semaine, disponibilité requise en fonction des projets et réunions associées.

Profil recherché

PROFIL
-Vous êtes titulaire du grade d’Attaché ou d’un diplôme de niveau bac + 3 au minimum permettant l’accès au concours externe oud’une expérience professionnelle de 4 ans au moins portant sur des missions équivalentes permettant l’accès au 3ème concours.
-Vous détenez une formation supérieure dans le secteur des arts graphiques, de l’image et de la direction artistique.
-Vous justifiez d’Expériences et réalisations significatives dans les domaines afférents au poste.-Vous possédez une bonne
Connaissance du traitement de l’image, de la chaîne graphique, des métiers et techniques de l’imprimerie; des principes fondamentaux des arts graphiques et des règles typographiques, du motion design.
-Vous maîtrisez l'outil informatique (environnements MAC) et les principaux logiciels dédiés aux activités graphiques et vidéo (Adobe Creative Cloud); l’utilisation des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Linkedin...
-Vous êtes capable:d’organiser et de gérer les urgences,d’anticiper sa charge de travail,de traduire sous une forme visuelle adéquate,un besoin de communication.
-Vous avez un sens affirmé du management, vous aimez le travail en équipe, vous savez animer et encadrer des équipes.-Vous êtes doté(es de qualités relationnelles.
-Vous avez un intérêt pour le graphisme, le webdesign, les tendances graphiques actuelles.
-Vous saurez vous conformer à la législation sur le droit d’auteur, le droit à l’image et à la reproduction.-Vous êtes force de proposition, réactif.ve,Créatif-ve, vous avez un sens aigu du service public

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.



ville champigny marne 94 emploi





PARTAGER