Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du Pole Production Graphique (H/F) - Ville de MONTPELLIER

Responsable du Pole Production Graphique (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montpellier 34 recrute
Responsable du Pole Production Graphique (H/F)
19/03/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
Responsable du Pole Production Graphique (H/F)

La Ville de Montpellier recrute par voie statutaire
1 Responsable du Pole Production Graphique (H/F)
Direction Energie Moyens Techniques / service Achats et Production Graphique
Cadre d’emplois : Technicien
Localisation du poste : Centre Technique Municipal Garosud


La Ville de Montpellier est dotée d’une unité de production graphique basée au Centre technique Municipal de Garosud, 3490 avenue Etienne Méhul.
Cette unité est en charge de fournir aux services demandeurs de la Ville (et de la Métropole de Montpellier via une convention) les documents de travail nécessaires à l’exercice de leurs compétences.
Elle est notamment mise à contribution pour la réalisation des documents de communication institutionnelle évènementielle et culturelle, pour la production des bulletins de salaire, pour les documents électoraux (cartes électorales, bordereaux, listes, -) pour la facturation des cantines scolaires, etc.

Moyens humains : un coordinateur de la production, deux reprographes sur machines numériques, deux conducteurs offset, deux opérateurs PAO, un façonneur.

Moyens matériels : Une machine Offset Ryobi 4 couleurs, une GTO, un duplicopieur Rizo, une presse numérique couleur Konica C6100, un copieur de production Canon VP140, un massicot Polar, une mise sous pli Pitney Bowes Relay 7000, une encarteuse Duplo, et diverses machines de façonnage.


MISSIONS :

Vous animez, gérez et coordonnez les travaux d’impression et de reprographie. Vous contrôlez le bon déroulement de la production en termes de quantité, qualité et de délais.

ACTIVITES :

- Animer et manager l’équipe du pôle : Animer les réunions au sein du pôle ; Déléguer les responsabilités et les missions aux agents ; Favoriser un climat de confiance au sein de l’équipe ; Encourager la communication et la transparence entre les agents ; Adapter son management aux situations et aux agents ; Anticiper et réguler les conflits.

- Coordonner et superviser l’activité opérationnelle du pôle : Participer à la formalisation des procédures et des outils de pilotage de l’activité ; Répartir, coordonner et superviser les activités du service et les documents réalisés ; Veiller à la mise en œuvre des dispositions règlementaires applicables aux activités du pôle ; Evaluer les activités déléguées ; Produire des documents d’aide à la décision et proposer des axes d’amélioration ; Veiller à la réactivité et la qualité du service rendu.

- Organiser, définir et mettre en œuvre le programme de production de l’atelier : Echanger et négocier avec des interlocuteurs variés ; Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix ; Analyser et synthétiser des informations ; Organiser le travail en fonction des objectifs de production (quantité, qualité, coût, délais,-) ; Déterminer rapidement les ordres de priorités ; Appliquer rigoureusement les consignes de sécurité ; Si nécessaire, faire appel et négocier avec des sous-traitants (quantité, qualité, coût, délais,-).

- Superviser la fabrication : Coordonner les interventions des agents de la conception à la livraison des produits ; Mettre au point des solutions techniques en fonction des contraintes ; Apporter une assistance technique aux agents sur l’ensemble de la chaîne graphique ; Intervenir et réagir rapidement en cas d’incidents altérant le processus de fabrication.

- Participer aux opérations de programmation réglage et dépannage du matériel : Formuler des avis et une assistance technique auprès de l’équipe, dans le cadre de la programmation de machines numériques et offset.

- Evaluer et contrôler la qualité du service rendu : Contrôler la qualité des productions au regard des objectifs ; Mesurer les écarts entre commandes et production.

- Déterminer les commandes de matériels et de fournitures : Définir et quantifier les besoins ; Superviser les achats de consommables ; Gérer le stock de consommables (papier, encres, solvants, etc.-) ; Participer à la rédaction du cahier des charges des marchés d’acquisition des consommables et des prestations de service liées à la production ; Contrôler la passation des commandes à des prestataires ; Organiser le tri des déchets de l’atelier.

- Participer à la gestion du budget du pôle : Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses ; Calculer un coût unitaire ; Mise à jour du tableau de bord de l’activité (compteurs machines et production).


CARACTERISTIQUES PARTICULIERES : Travail en atelier et en bureau ; Déplacements fréquents entre les différentes machines ; Déplacements fréquents auprès des partenaires extérieurs ; Environnement professionnel comportant des nuisances (bruits, odeurs) et risques (produits chimiques) ; Pénibilité liée à la fatigue oculaire (travail sur écran); Respect des règles d’hygiène et de sécurité ; Discrétion professionnelle (notamment garant de la confidentialité des documents en sa possession).

Profil recherché

SAVOIRS : Techniques des métiers de l’imprimerie (offset, impression numérique, façonnage, -) Techniques de communication et d’animation ; Principes de réglementation des marchés publics ; Principales règles budgétaires et comptables.

SAVOIRS-ETRE : Qualités relationnelles, rigueur et organisation, minutie, capacité à travailler en transversalité, réactivité, autonomie, polyvalence, capacité à la prise de décision.


Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.

ville montpellier 34 emploi






PARTAGER