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Responsable RH « carrière et rémunération »

Localisation recruteur Lannion-Trégor Communauté    status candidat Titulaire

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lannion tregor communaute 22 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/06/2021

Descriptif et missions

Lannion-Trégor Communauté recrute :
Responsable RH « carrière et rémunération »

Au sein de la direction des ressources humaines, constituée de 3 services (Organisation, emplois et compétences ; carrière et rémunération; santé, sécurité, conditions de travail et dialogue social), vous êtes responsable du service carrière et rémunération et encadrez 14 agents.
Vous pilotez le suivi de la carrière, de la rémunération et de la gestion du temps de travail des 1 100 agents/salariés travaillant au sein de Lannion-Trégor Communauté ou des structures rattachées, relevant du statut de la fonction publique territoriale ou du droit privé (4 conventions collectives différentes).
Vous participerez à la mise en œuvre, dans une logique de transversalité, des projets impulsés par la direction des ressources humaines au service du projet d’administration.

Missions :
Encadrement et responsabilité managériale

Assurer le management du service composé de 14 agents : 11 gestionnaires carrière rémunération en encadrement direct, 1 coordonnatrice de la cellule droit privé encadrant 2 gestionnaires droit privé.

Organiser l'activité du service avec l’appui des agents référents sur chaque thématique (Carrière, rémunération, retraites, œuvres sociales, budget, gestion du temps de travail) et la transversalité avec les autres services de la direction

Conduite des processus RH

Élaborer les budgets du personnel, assurer le suivi et développer des outils de pilotage de la masse salariale avec l’appui de la référente rémunération/budget (répartition des budgets à définir)

Proposer les dispositifs de déroulement de carrière et superviser leur mise en œuvre avec l’appui de la référente carrière

Définir les procédures et contrôler l’application des opérations, veiller à l’amélioration et à l’optimisation des process de travail et notamment du logiciel CIRIL, suivre et mettre en place des tableaux de bords et des outils de gestion nécessaires à l’activité quotidienne du service

Assurer la veille et l'application des dispositions législatives et réglementaires
Traiter les cas complexes et/ou délicats et dossiers contentieux ainsi que la procédure disciplinaire

Assurer un conseil auprès des services

Conduire et animer des projets communs transversaux en lien avec les autres services de la DRH

Responsabilité de gestion

Participer à la création, l-exploitation et l’amélioration des outils transversaux et des processus internes nécessaires au pilotage de la fonction RH (systèmes d’information, etc.)

Profil recherché

Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et connaissance souhaitée du droit du travail
Connaissance des instances, processus et circuits de décision de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de la gestion financière
Connaissance des outils de ressources humaines, la connaissance du logiciel CIRIL RH serait un atout
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des outils informatiques
Expérience de l'encadrement
Sens de l'organisation et rigueur
Autonomie et esprit d'initiative
Sens du service public et discrétion

Description de la collectivité




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