Accueil - Blog territorial - La Ville de SAINT MARTIN DE CRAU recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Ville de SAINT MARTIN DE CRAU recrute

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi ville saint martin crau 13

Saint Martin de Crau, une ville tournée vers l'avenir

La ville de Saint Martin de Crau compte environ 14 000 habitants. Elle fait partie du Pays d'Arles, dans le Département des Bouches-du-Rhône, en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle est par ailleurs membre de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.

Saint-Martin de Crau est l'un des plus grands territoires de France. La commune abrite une réserve naturelle exceptionnelle et de très nombreux espaces protégés. Située au cœur de la Crau, entre Alpilles et Camargue, elle a su conserver son caractère agricole et l’authenticité d’un village provençal, tout en bénéficiant des avantages et infrastructures d’une ville moyenne. Saint-Martin de Crau conserve ainsi une dimension humaine, une qualité de vie et un environnement préservé.

Ville fleurie, Saint-Martin de Crau est fière de son label 3e fleur obtenu au concours régional des Villes et Villages Fleuris. La ville a également obtenu 5@ au label Ville Internet, avec une mention éducation qui prouve que Saint Martin de Crau est tourné vers l’avenir.

Son économie dynamique, la richesse de ses installations culturelles, sportives et de loisirs, ses festivités ou encore l’intensité de sa vie associative témoignent de son attractivité.

Au sein des services de la Mairie, plus de 400 agents œuvrent aux côtés des élus, des partenaires associatifs, locaux et intercommunaux afin de répondre aux attentes et aux besoins de la population.

 

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptée aux enjeux stratégiques de la collectivité.

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de service ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

L’intégration des nouveaux agents dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées sont accueillies de manière à ce que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique et engagée.

 

Accompagnement du déroulement de carrière

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Mairie de Saint Martin de Crau peut accomplir ses missions de service public.

Un entretien formel est effectué une fois par an. Son objectif est de faire le point sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à nos ambitions, la politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Le recrutement se réalise dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale.

Le service RH de la Mairie de Saint Martin de Crau a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels en adéquation avec la loi de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019.

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Nos collaborateurs bénéficient de titres-restaurants d'un montant unitaire de 8 €, pris en charge à 60 % par la collectivité.

Un partenariat avec le CDG 13 permet également de bénéficier d'un contrat de groupe sur la mutuelle, avec une participation financière de la commune.

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les entretiens professionnels et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations des agents.

Ces outils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents

  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire

  • De valoriser des parcours professionnels

  • De proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Saint-Martin de Crau s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Liens

Site de Saint Martin de Crau

Saint Martin de Crau sur Facebook

 


Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ville de SAINT MARTIN DE CRAU (2 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE