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Secrétaire de Mairie (H/F)

Localisation recruteur MAIRIE D'AUTRECHE    status candidat Titulaire ou contractuel

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 NA recrute
Poste ouvert en recrutement
26/05/2021

Descriptif et missions

MAIRIE D'AUTRECHE recrute :
Secrétaire de Mairie (H/F)

Autrèche (450 habitants), commune accessible et idéalement située entre Tours et Amboise et à moins de 2 km de l’échangeur de l’autoroute A10, attractive pour une population jeune et les entreprises, recrute son Secrétaire de Mairie (H/F), par voie statutaire ou contractuelle.
Sous la responsabilité de Madame le Maire, vous serez l’interlocuteur privilégié des élus et déclinerez concrètement les orientations politiques impulsées par l'équipe municipale, notamment la rénovation du centre bourg. Véritable coordonnateur polyvalent et force de proposition auprès des élus, vous suivrez le personnel communal, élaborerez les budgets, gérerez et animerez la vie administrative de la collectivité.

Vous assurerez, en particulier, les missions suivantes :
- Assistance et conseil aux élus : préparer le conseil municipal, exécuter et suivre les décisions municipales et les projets communaux, conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques,

- Élaboration des documents administratifs et budgétaires (1 budget principal et 2 budgets annexes) : préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget, suivre les marchés et les subventions, gérer la comptabilité en termes d’engagement des dépenses et de titres de recettes (garderie, cantine, tennis, salle des fêtes),

- Gestion des affaires générales : accueillir et renseigner la population et les partenaires ; et instruire les dossiers concernant l’état-civil, les élections, le cimetière et l’urbanisme,

- Gestion des 4 agents municipaux : organiser et coordonner les services, notamment les travaux et les interventions techniques pour les services eau et assainissement, veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus, gérer le personnel en lien avec les élus responsables (paie, temps de travail, carrière).

Une période de tuilage est envisagée avec la secrétaire de Mairie avant son départ. Il est également programmé la rénovation des locaux administratifs pour le 2ème semestre 2021.

Profil recherché

- expérience exigée dans une fonction similaire,
- formation juridique et financière (droit public, finances, urbanisme, gestion des collectivités),
- solides connaissances des procédures administratives, du statut de la fonction publique, des finances publiques, des marchés publics et du droit de l’urbanisme,
- bonnes connaissances des outils informatiques et des nouvelles technologies,
- goût du contact, de l’accueil, de l’écoute et des relations humaines indispensables,
- sens de l’organisation, rigueur, neutralité et qualités rédactionnelles demandés,
- savoir anticiper, gérer la polyvalence et les priorités,
- disponibilité, réactivité, capacité d’adaptation et avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) requis.

Description de la collectivité




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