Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien de fouilles en archéologie préventive H/F - AMIENS METROPOLE

Technicien de fouilles en archéologie préventive H/F

 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
27/11/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Technicien de fouilles en archéologie préventive H/F

Sous la responsabilité du Chef de service archéologie préventive, vous participez aux opérations archéologiques préventives et à l’organisation matérielle des chantiers de fouilles. Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Vous participez à la préparation et à la gestion des opérations archéologiques en assurant en amont la bonne mise en place des opérations (organisation matérielle) et en faisant respecter les règles de prévention et de sécurité des chantiers.

Vous participez aux opérations de fouilles et assurez l’ensemble de la chaîne opératoire de la fouille (sondage, décapage, fouille, prélèvement, relevé, démontage) en mettant en œuvre les techniques de collecte et d’exploitation des données.

Vous participez à la gestion de l’analyse des données de terrain et à la préparation des résultats de diagnostic et de fouille : vous nettoyez et étudiez le matériel archéologique, vous réalisez des plans archéologiques informatisés, vous enregistrez les données dans les bases de données dédiées à la gestion des collections, vous contribuez à la mise en place de la conservation préventive, vous apportez votre contribution dans la rédaction des rapports, vous concourez à la valorisation des résultats des fouilles.

Vous encadrez les équipes ponctuelles : vous pilotez, suivez et contrôlez les activités des équipes renforts, vous encadrez et participez à la formation des stagiaires.

Conditions d'exercice: Nombreux déplacements / Travail fréquent en extérieur / Activités intenses et physiques

Profil recherché

Vous justifiez d’un Bac ou idéalement d’un Bac+2 dans le domaine de l’Archéologie ou l’Histoire. Vous justifiez du Permis B.

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité lors de la conduite d’opérations de terrains et les techniques de fouilles en milieu urbain. Vous maîtrisez également les outils informatiques (traitement de texte, tableur) et graphiques. Vous avez une expérience de terrain dans le domaine de l’archéologie préventive, et idéalement en encadrement d’équipes.

Vous faites preuve de rigueur et vous avez le sens de l’organisation. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Enfin, vous avez des capacités relationnelles avérées.

Le poste correspond au grade d’Assistant de conservation territorial.
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

Avantages liés au poste

  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER