Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technico-commercial(e) - Grand Lac Communauté d'Agglomération

Technico-commercial(e)

Localisation recruteur Grand Lac Communauté d'Agglomération    status candidat Contractuel

PARTAGER

grand lac communaute agglomeration 73 recrute
Technico-commercial(e)
Localisation recruteur Grand Lac Communauté d'Agglomération    status candidat Contractuel
Poste ouvert en recrutement
22/12/2021

Descriptif et missions

Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Technico-commercial(e)

Description du poste

L’agglomération s’est engagée dans la mise en œuvre d’un Contrat de Chaleur Renouvelable au côté du Syndicat Mixte de l’Avant Pays Savoyard. Ce contrat permet de disposer pendant 3 ans renouvelables d’un dispositif d’animation pour déléguer les financements de l’ADEME sur nos territoires afin de remplacer les énergies fossiles actuelles par des énergies renouvelables (bois, solaire, géothermie) pour la production d’eau chaude. Ce contrat s’adresse à tous les porteurs de projet (communes, industries, hôtels, artisans, producteurs agricoles et alimentaires, bailleurs sociaux, constructeurs, copropriétés-) hors particuliers et services de l’Etat.

Sous l’autorité du responsable du service air- énergie-climat, vous serez chargé(e) de finaliser ce Contrat de Chaleur Renouvelable avec l’ADEME, d’organiser sa mise en œuvre et d’assurer son suivi.


Missions

Vous êtes chargé(e) de :
Finaliser le contrat de chaleur avec l’ADEME, en fonction de l’état d’avancement de la phase prospective
Organiser et piloter au niveau technique et financier la mise en œuvre du contrat de chaleur, notamment en finalisant la gouvernance, l’organisation des comités de pilotage et en suivant l’avancée du contrat
Communiquer sur le dispositif et prospecter les porteurs de projet à travers des présentations régulières du dispositif, le démarchage des réseaux d’acteurs et des prospects en s’appuyant sur des techniques commerciales efficaces et respectueuses
S’assurer de l’efficacité technico-économique des projets, avec des études d’opportunité techniques, un accompagnement personnalisé des maitres d’ouvrage pour leurs études de faisabilité, la réalisation de leur projet et la vérification des indicateurs contractuels d’efficacité


Informations complémentaires

Thibaut DERRIEN – Responsable Air-Energie-Climat – Tel 04 79 52 52 04 - Mobile : 06 20 16 12 69

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser avant le dimanche 16 janvier inclus sous la référence 2022-06-CP-CCENR

Par courrier à : Monsieur le Président de Grand Lac - 1500 boulevard Lepic 73100 AIX LES BAINS

Jury de recrutement prévu le Lundi 7 février

Profil recherché

Profil

Vous avez une formation de niveau Master 2 ou d’un cursus ingénieur, ou à défaut une solide expérience dans les domaines de la gestion de projet, de la vente ou d’une activité commerciale similaire.

Vous avez déjà une expérience de la gestion de projet, un intérêt particulier pour l’environnement et une culture et une curiosité scientifique vous permettant d’acquérir rapidement les savoirs faire complémentaires nécessaires.

Vous avez un contact facile, une aisance relationnelle, des capacités pédagogiques et diplomatiques, une capacité d’écoute et un brin de persuasion.

Vous avez déjà travaillé avec les collectivités et les marchés publics.

Vous êtes autonome avec un esprit d’équipe. Vous êtes titulaire du permis B


Conditions

Poste à pourvoir : dès que possible
Recrutement par voie contractuelle de type contrat de projet pouvant aller jusqu’à 6 ans
Temps de travail : temps complet, soit 35h par semaine avec flexibilité de l’organisation du temps de travail (télétravail possible, ATT)
Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat et organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
Rémunération : selon grille indiciaire des ingénieurs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS)

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







grand lac communaute agglomeration 73 emploi