Accueil - Blog territorial - Thonon Agglomération recrute

PAGE EMPLOYEUR : Thonon Agglomération recrute

offre emploi thonon agglomeration 74
Localisation recruteur Thonon Agglomération  

L’agglomération de Thonon,  un territoire jeune et évolutif

Thonon Agglomération est située dans les Départements de Haute Savoie en Région Auvergne-Rhône-Alpes et compte 86 983 habitants 

Son siège est situé à Thonon les Bains.

Située au Nord du Département, au bord du Lac Léman et frontalière avec la Suisse, Thonon Agglomération est une communauté d'agglomération créée le 1er janvier 2017.
Située en Haute-Savoie en bordure du Lac Léman et à proximité de la frontière suisse, elle est composée de 25 communes.
Elle compte parmi les trois premières intercommunalités du département dans un contexte de fort développement démographique et économique.

Vous rejoignez une intercommunalité jeune, évolutive, dans un territoire dynamique, proche de Genève, et à enjeux forts (mobilité, économie, environnement, transition énergétique…).

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Thonon Agglomération emploie de nombreux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale,

Les agents intercommunaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin sur différents métiers.

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

Il s’agit de travailler le plus en amont possible les mutations dues à l’évolution de la structure des agents afin d’adapter l’organisation, les profils de postes…par le service des ressources humaines pour répondre à l’ensemble des facettes des métiers ressortant de l’agglomération.

Un accent particulier est mis sur la formation des agents afin qu’ils puissent suivre l’évolution rapide de leurs métiers, mais aussi des outils nécessaires pour mener à bien une action publique efficiente.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que Thonon Agglomération peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

Pour mener à bien ses projets, faire vivre ses équipements et répondre aux besoins de ses habitants, Thonon Agglomération recrute de nouveaux collaborateurs tout au long de l'année. 

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le service recrutement de Thonon Agglomération a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Les recrutements des personnels titulaires, contractuels et saisonniers de la collectivité font l’objet d’une phase de qualification du besoin au choix et à l’intégration du candidat (publication des offres, présélection, entretiens, jurys, tests, négociation, lien avec les directions métiers et la direction générale, contrats…)

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Un pan de travail important porte sur les conditions de travail des agents à la suite du lancement d’une étude sur les locaux, complétant les travaux réalisés en informatique, téléphonie etc…
Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

Régime indemnitaire dont le RIFSEEP

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

Thonon Agglomération s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Liens

Site de Thonon Agglomération


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés





PARTAGER CETTE PAGE
En utilisant le site www.emploi-collectivites.fr vous acceptez l'utilisation de nos cookies.En savoir plus -