Accueil - Toutes les pages recruteurs - La ville de Verrières-le-Buisson recrute !

PAGE EMPLOYEUR : La ville de Verrières-le-Buisson recrute !

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson
Localisation recruteur Mairie de Verrières-le-Buisson    9 offres en cours de recrutement

ville-mairie-verrieres-buisson-recrute 1

Verrières le Buisson, une ville agréable à travailler !

La Ville de Verrières le Buisson est située dans le Département de l’Essonne (91) en région Ile-de-France et compte près de 15 711 habitants.

La Ville est membre de la communauté d’Agglomération de Paris Saclay

Située à l’extrême nord du département à 10 km au sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique un aspect de village.

Blottie au creux des coteaux, entre la Bièvre s’écoulant au sud dans les derniers méandres de sa « vallée verte » et la forêt domaniale (Bois de Verrières) implantée à l’ouest sur un plateau et ses versants, Verrières est un ensemble de squares, parcs, rues et allées verdoyantes et fleuries où il fait bon travailler.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel et immatériel riche que la municipalité a à cœur d’entretenir, de valoriser et d’intégrer dans le développement de la Ville tout en privilégiant un esprit de modernité.

Elle détient à ce titre, le label de Ville Internet pour la dématérialisation poussée des inscriptions aux services de la ville, l'accès au Wi-Fi à la mairie et dans les médiathèques, l'application pour Allô voirie permettant de signaler des anomalies aux services techniques.ville-mairie-verrieres-buisson-recrute 2

Avec sa réserve naturelle régionale très prisée par le milieu horticole et botanique, elle détient le titre Ville Arborétum.

Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

La mairie de Verrières le Buisson emploie de nombreux agents toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière à ce que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation.

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la mairie de Verrières le Buisson peut accomplir ses missions de service public.

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, la Mairie fait appel à de nombreux professionnels.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Le recrutement se réalise dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la mairie de Verrières le Buisson a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels en adéquation avec la loi de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019.

ville-mairie-verrieres-buisson-recrute 3

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Les agents bénéficient également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail :

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Moyens de communication et de concertation:

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • De Valoriser des parcours professionnels
  • De Proposer des conditions d’emploi favorables

La mairie de Verrières le Buisson s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Organigramme des services municipaux

ville-mairie-verrieres-buisson-recrute 4

Liens :

Site de la Mairie de Verrières le Buisson

La Mairie de Verrières le Buisson sur Facebook
La Mairie de Verrières le Buisson    sur Twitter
La Mairie de Verrières le Buisson sur Instagram
La Mairie de Verrières le Buisson sur Youtube
La Mairie de Verrières le Buisson sur Linkedin


Copyright © 1995-2024 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Mairie de Verrières-le-Buisson (9 offres) :

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Animateur Verrières Ete Grandeur Nature H/F

  Nouveau     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi  Adjoint territorial d'animation-ATA
Pour la 5e année consécutive, verrières-le-buisson organise l’évènement été grandeur nature au parc régnier à destination des enfants, des jeunes et des familles, du mercredi 3 au mercredi 17 juillet. ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

ASSISTANT ADMINISTRATIF VIE ASSOCIATIVE ET SPORTIVE F/H

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi  Adjoint administratif territorial-AAT
Rattaché au responsable du service sport et vie associative, vous coordonnez les relations entre la collectivité et les associations présentes sur le territoire. en renfort et en collaboration avec vos ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Agent technique des équipements sportifs et associatifs H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi  Adjoint technique territorial-ATT
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service sport et vie associative, vous participez à la bonne tenue générale des structures en assurant les missions suivantes. entretien et maintenance : ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Aide à domicile H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi  Agent social territorial-AST
Le ccas de verrières-le-buisson participe activement à la lutte contre l'isolement et au maintien à domicile des personnes âgées. le service d'aide à domicile est dédié à apporter aux aîné(e)s de verri ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Agent technique des espaces verts H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi  Adjoint technique territorial-ATT
Au sein du centre technique municipal, en lien hiérarchique avec le responsable d’équipe des espaces verts, vous rejoignez une équipe de 9 agents, vous effectuez l’entretien et les plantations des esp ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Responsable des sports et de la vie associative H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie A ou B selon profilcadre d'emploi  Attaché territorial, Rédacteur territorial
En responsabilité d’une équipe de 16 agents, vous êtes en lien hiérarchique direct avec le directeur du pôle à la population. vous assurez la mise en œuvre de la politique sportive et de la vie associa ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Gestionnaire comptable et budgétaire F/H

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi  Rédacteur territorial, Adjoint administratif territorial-AAT
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des finances, vous rejoignez une équipe de 3 gestionnaires comptables et budgétaires, vous assurez la gestion intégrée de plusieurs secteurs. les mis ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Chargé de la commande publique F/H

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi  Rédacteur territorial, Adjoint administratif territorial-AAT
En lien hiérarchique avec la responsable de la commande publique, vous concevez les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, vous conseillez les élus et les services quant au c ...

offre emploi territorial Mairie de Verrières-le-Buisson

Médiathécaire H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation Verrières-Le-Buisson (91)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi  Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques-ACPB, Adjoint territorial du patrimoine-ATP
La nouvelle médiathèque andré malraux, agrandie et modernisée, rouvrira au public début 2025. c’est dans ce cadre que la ville recrute dès à présent pour le secteur - jeunesse. sous la responsabilité d ...


PARTAGER CETTE PAGE