Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses

Questions/Réponses : santé

Bienvenue sur les questions & réponses liées à la thématique : santé . Recherchez les meilleures réponses à votre question. Posez votre question si vous ne trouvez pas la réponse. Les experts d'Emploi-Collectivités vous répondent.

Les questions et réponses obtenues sont strictement dédiées aux agents du secteur public et aux collectivités et interdit aux cabinets de conseil privés. Ainsi l'ouvertur d'un compte Emploi-Collectivités est indispensable pour pouvoir participer à ce forum gratuit.

Les réponses aux questions (santé ) ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n'ont pas de valeur juridique. Elle vous seront néanmoins surement très utiles.

Trouvez la réponse à votre question sur le thème santé

Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 


Quand le vaccin 18/04/2021
Bonjour, je suis ATSEM et souhaiterai rapidement me faire vacciner contre la Covid 19. Quand? Il me semble que cela devient une priorité. Nous aurions dû, personnels de l’éducation, enseignants etc… faire partie des personnes prioritaires.                                         
Agent territorial spécialisé des écoles maternelles - ATSEM
Petite enfance
Congé maladie et CITIS 17/04/2021
Bonjour, Depuis juin 2020, je travaille à mi-temps thérapeutique suite à une ALD. Le 1er mars, j’ai été victime d’un accident de travail, qui fait l’objet d’un CITIS. Ma DRH m’indique qu’à l’issue de mon arrêt maladie suite à l’AT fin avril, je ne paux pas reprendre à TPT par en lien avec ma maladie (dont l’échéance prévue était juin 2021). Qu’en est-il ? Que puis-je faire pour contester ? Mon médecin ne souhaite pas que je reprenne à tps complet…. Merci.                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Espaces verts - publics
RQTH et Charge de travail 17/04/2021
Bonjour,je suis assistant socio éducatif 1ere classe depuis plus de 30ans ds la fonction publique territoriale.Reconnu RQTH depuis plus de un an je bénéficie d un aménagement de poste limitant mes déplacements professionnels en voiture.Mes missions m obligent à me déplacer régulièrement sur l ensemble du département,je suis DC limitée ds mes déplacements.Ma cheffe de service me dit que vu que je fais moins de kilomètres que mes collègues,j assurerait bp plus de dossiers que mes collègues.A t elle le droit de me demander de compenser mon aménagement de poste et mon RQTH en me donnant plus de dossiers à traiter?mon médecin du travail est septique,y a t il un texte précis en la matière?merci de votre réponse.Cordialement                                         
Assistant territorial socio-éducatif-ASE- En voie d'extinction-transfert en catégorie A au 01/02/19
Social
Actuellement en disponibilité et passer en clm 18/04/2021
Bjr ,ASH actuellement en disponibilité hospitalière.Depuis 2017 j’ai une polyarthrite rhumatoïde évolutive qui m’invalide bcp .Mon médecin m’a fait une demande de clm . Est ce possible ? Vu ma disponibilité. Si elle m’est accorder est ce que j’aurais une allocation tout les mois . Comment sa ce passe . Merci                                         
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
CLM Fractionne FPT 14/04/2021
Bonjour,actuellement en congés maladie ordinaire deps plus de 3mois,j ai demandé un CLM fractionné au comité médical,lorsque j étais tjrs en arrêt maladie.Ds l attente de la réponse du comité médical puis je reprendre mon activité professionnelle ou bien suis je ds l’ obligation d attendre la réponse du comité médical.On me dit qu il faut attendre la réponse du CM,mais j ai ds exemples concrets de personnes qui l ont demande tt en étant en activité professionnelle.Merci de votre réponse.Si un texte précis existe merci de me le préciser.                                         
Assistant territorial socio-éducatif-ASE- En voie d'extinction-transfert en catégorie A au 01/02/19
Social
CLM FRACTIONNE FPT 18/04/2021
Bonjour , En arret maladie ordinaire depuis le 11/01/2021, j’ai fais une demande de congés longue maladie fractionné LORSQUE J42TAIS TOUJOURS EN ARRËT MALADIE ;dans l’attente de la réponse du comité médical dois je toujours rester en arret maladie ordinaire ou puis je reprendre mon activité professionnelle ?L’on me dit que je dois rester en arrêt maladie , mais aucun texte ne le précise .Je précise que je peux continuer mon activité professionnelle , mais avec nesoin de demies journées pour réeducation .Merci pour ces précisions .CORDIALEMENT                                         
Assistant territorial socio-éducatif-ASE- En voie d'extinction-transfert en catégorie A au 01/02/19
Social
Aménagement de poste travailleur handicapé 15/04/2021
Mon poste de travail est un 80% et j’ai reçu une reconnaissance travailleur handicapé. Je suis en difficulté pour rester en poste mais je cherche à organiser mon temps de travail pour y parvenir. Pour cela j’ai vu en janvier le médecin du travail et contacté Cap emploi. Mon souhait serait de pouvoir télétravailler un jour par semaine afin de tenir plus facilement. Du fait de mon handicap, c’est justifié mais cela ne se met pas en place, je dois tout justifier comme si j’allais tricher… L’intérêt de rester en poste plutôt qu’être en arrêt est évident d’autant que je suis la seule salariée du service. Comment puis-je faire accélérer cela pour une mise en place la plus rapide possible car c’est indispensable pour moi ? Merci                                         
Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques-ACPB
Culture - Conserv patrimoine
vaccination COVID dans la FPT - PMI 18/04/2021
Bonjour toute personne travaillant pour la PMI/service social/ ASE peut-elle se faire vacciner?                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Santé - Médico-social
incompatibilité au poste 10/04/2021
bonjour, je suis titulaire et en AT actuellement, le médecin préventeur ma reconnu incompatible à mon poste mais compatible à un autre et j aimerais connaitre exactement ce que mon employeur doit faire , je m explique. pour moi une foie que le médecin préventeur ta reconnue incompatible à ton poste ton employeur a pour obligation de saisir en 1 la commission de reforme 2 la commission saisie le comité médical 3 le comité médical fait une expertise chez un médecin expert et donne le résultat a la commission de reforme 4 la commission suite a ces résultats déclare au pas la personne inapte à sont poste et doit trouver une solution avec l employeur et démarrer un dossier de reclassement exemple un PPR. DONC AI JE RAISON OU PAS CAR JE SUIS EN DÉSACCORD AVEC MON EMPLOYEUR? merci d’avance de vos réponse si vous éte sur de vous .                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Logistique - Maintenance - Entretien
port du masque non respecté dans les bureaux 18/04/2021
Bonjour, faisant partie des personnes vulnérables face au covid, j’ai été placée en ASA en novembre mais on m’a récemment demandé de revenir à mon poste, un plexiglas à été rajouté à mon bureau, mais le port du masque n’est toujours pas respecté et le virus est devenu plus contagieux. Nous n’avons plus de service de médecine de santé professionnelle faute de médecin. Je me sens toujours en danger, ma santé mentale est atteinte (stress, angoisses, insomnies…). Que puis-je faire ???                                         
Adjoint administratif territorial-AAT


Fiches utiles de la rubrique santé