Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

adjoint principal 1er classe ou agent de maitrise ? - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

adjoint principal 1er classe ou agent de maitrise ? 05/06/2013
Bonjour, Quelle est la différence entre le grade adjoint principal 1ère classe et agent de maîtrise ? L'un des deux est-il plus favorable ? Merci                                          
Bonjour,
La différence réside essentiellement dans les missions et les responsabilités. Autrement ils font partie de la même catégorie C. Peu de différences sauf côté salaire : un agent de maîtrise principal finit sa carrière échelon 9 avec un IM à 453 tandis qu'un adjoint principal 1ère classe finit sa carrière éventuellement à l'échelon spécial IM 430.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

En matière de rémunération, la grille des adjoints PP Ax de 1ere classe est plus intéressante, car elle est échelé 6 de rémunération alors qu'agent de maîtrise est en échelle 5.

En matière de missions, le grade d'agent de mairies est plus intéressant dans un déroulement de carrière, car ils "sont chargés de missions et de travaux techniques qui comportent notamment le contrôle de la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie ou l'encadrement d'adjoints techniques"

Si vous posez cette question, car un choix s'offre à vous (avancement de grade ou promotion interne) il vous faut regarder votre âge, vos perspectives de départ retraitent et d'évolution.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13