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Adjoint au Responsable Administration du personnel (H/F)

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 Ville de PALAISEAU     Titulaire ou contractuel


ville palaiseau 91 recrute
18/09/2018

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Adjoint au Responsable Administration du personnel (H/F)

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable de l’unité Administration du personnel- Budget et contrôle de gestion, vous êtes chargé de superviser, conduire et contrôler la gestion opérationnelle de l’équipe administration du personnel composée de 5 gestionnaires carrière-paie. A ce titre, vous administrez la gestion collective des carrières et des rémunérations du personnel communal et optimisez la gestion individuelle des ressources humaines. Dans le cadre de vos missions, une attention particulière sera portée à la stricte application des règles statutaires et procédures administratives tout en respectant les délais fixés en amont, avec pour finalité la mise en place d’une gestion intégrée homogène. Enfin, vous contribuez activement à l’amélioration de l’efficacité du service RH en proposant un accompagnement qualitatif aux agents ainsi qu’aux différents services de la Ville.

Activités
- Encadrer et superviser les activités des gestionnaires carrière et paie
- Planifier et suivre le plan de charge individuel des gestionnaires
- Contrôler les éléments de la gestion administrative du personnel (carrière et paie)
- Effectuer les clôtures de paie ainsi que les déclarations des charges sociales
- Assurer les opérations de contrôle et de relecture de paie
- Assurer le suivi de liquidation de la paie avec les services de la Trésorerie
- Participer à la gestion collective des carrières
- Elaborer et mettre à jour des procédures internes permettant de favoriser la fluidité des activités
- Assurer le suivi des dossiers de chômage
- Piloter et assurer le suivi des opérations d’archivage et de classement des dossiers individuels
- Gérer les dossiers relatifs aux médailles
- Conseiller, informer et renseigner les agents ainsi que les encadrants
- Assurer une veille juridique portant sur les évolutions réglementaires en lien avec l’application du statut
- Assurer l’intérim de la responsable d’unité en cas d’absence

Profil recherché

- Formation supérieure de niveau III en Ressources Humaines
- Expérience significative sur des fonctions similaires requise
- Connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale
- Maîtrise des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d’organisation des collectivités
- Maîtrise de la gestion des carrières et des procédures de paie
- Maîtrise des outils bureautiques et progiciels spécifiques
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Sens des responsabilités, du travail en équipe et des relations humaines
- Disponibilité, autonomie et réactivité
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité à s’adapter aux situations d’urgence

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.



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