Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" avancement carrière " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

avancement carrière - carrière
bonjour, titulaire depuis 1997, j'ai été nommée adjoint administratif de 2ème classe de 6ème échelon au 1er janvier 2007 avec une ancienneté conservé au 1er novembre 2005.
actuellement je suis au 8ème échelon depuis le 1er novembre 2010 dans le même grade.
ma question : est ce normal, et je voudrais savoir quoi faire pour changer de grade éventuellement en promotion interne ou dite moi quel recours dois-je adopter pour que ma carrière évolue merci de vous relire très bientôt.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre hiérarchie à bénéficier d'un avancement au grade d'adjoint administratif de 1ère classe puisque vous remplissez les conditions d'ancienneté.
Cela nécessite une décision du conseil délibérant de votre collectivité et la modificatin du tableau des effectifs sur proposition de votre employeur.
Vous devez donc obtenir un avis favorable de votre employeur au prochain tableau d'avancement qui est établi annuellement et transmis à la CAP.
Le plus simple est de formuler une demande écrite à votre employeur, sous couvert de votre hiérarchie (à qui vous aurez demander préalablement son appui), dans laquelle vous pourrez mettre en avant des éléments qui permettent d'apprécier votre implication dans la collectivité et votre manière de servir. En effet, cet avancement est au choix et n'oblige donc nullement votre employeur.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes