Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

avancement carrière - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

avancement carrière 11/09/2013
Bonjour, titulaire depuis 1997, j'ai été nommé adjoint administratif de 2e classe de 6e échelon au 1er janvier 2007 avec une ancienneté conservée au 1er novembre 2005. Actuellement, je suis au 8e échelon depuis le 1er novembre 2010 dans le même grade. Ma question : est-ce normal, et je voudrais savoir quoi faire pour changer de grade éventuellement en promotion interne ou dites-moi quel recours dois-je adopter pour que ma carrière évolue merci de vous relire dans très peu de temps.                                          
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre hiérarchie à bénéficier d'un avancement au grade d'adjoint administratif de 1ère classe puisque vous remplissez les conditions d'ancienneté.
Cela nécessite une décision du conseil délibérant de votre collectivité et la modification du tableau des effectifs sur proposition de votre employeur.
Vous devez donc obtenir un avis favorable de votre employeur au prochain tableau d'avancement qui est établi annuellement et transmis à la CAP.
Le plus simple est de formuler une demande écrite de votre employeur, sous couvert de votre hiérarchie (à qui vous aurez demandé préalablement son appui), dans laquelle vous pourrez mettre en avant des éléments qui permettent d'apprécier votre implication dans la collectivité et votre manière de servir. En effet, cet avancement est au choix et n'oblige donc nullement votre employeur.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13