Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Avancement de grade - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Avancement de grade 10/06/2013
Bonjour ... Je suis agent de maitrise depuis 1994 aux 11 échelons depuis 1994 ...croyez vous qu'un jour se passerer agent de maîtrise principal... Merci                                          
Bonjour,
Le seul moyen pour vous est de convaincre votre hiérarchie de créer le poste et d'envisager votre avancement de grade. Il faudrait pour cela que vous avanciez des arguments autres que l'ancienneté mais davantage portée sur votre implication dans la collectivité, votre expertise, votre motivation et l'augmentation des taches et/ou responsabilités.
La période de notation/évaluation annuelle est l'un des moments clefs pour négocier cela.
Tous les ans votre collectivité doit établir la liste des agents promouvables à la CAP dont vous faites partie parmi d'autres. Si jusqu'alors l'avis défavorable a été indiqué, vous devriez, en connaître les raisons en interrogeant votre DRH. Ce n'est pas forcément vis-à-vis de vous mais bien souvent un problème de "quantité" d'agents promouvables et de possibilités budgétaires.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Les avancements de grade se font par nomination ou par passage d'un examen professionnel ou d'un concours. C'est votre supérieur hiérarchique qui peut proposer votre nomination au grade supérieur. C'est avec lui ou avec votre DRH qu'il faut en discuter.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13