Accueil - Forum Fonction Publique - autres - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

changement echelon adjoint administratif- autres

Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Adjoint administratif territorial-AAT
Famille de métier :



Changement echelon adjoint administratif
combien de temps entre le 10 et 11 eme echelon pour le grade d’adjoint administratif principal de 1 ere classe                                         
Adjoint administratif territorial-AAT

Pour le grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe, la durée entre le 10e et le 11e échelon dépend des règles de carrière fixées par la fonction publique territoriale.

En général, la progression d’échelon suit des durées mini qui sont précisées par les statuts particuliers ou les textes réglementaires. Selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale, la durée moyenne d’un échelon dans cette catégorie est souvent de 2 à 3 ans, mais ces durées peuvent varier selon les conditions de promotion, l’ancienneté et l’évaluation professionnelle.

Pour obtenir l’information exacte et actualisée concernant la durée entre le 10e et le 11e échelon pour un adjoint administratif principal de 1ère classe, il est conseillé de consulter :
- Le statut particulier relatif aux adjoints administratifs territoriaux (disponible sur legifrance.gouv.fr)
- Les fiches explicatives disponibles sur le site officiel http://emploi-collectivites.fr qui propose des ressources sur la carrière des agents territoriaux.
- Les services des ressources humaines de la collectivité employeuse qui disposent des grilles indiciaires applicables.

En l’absence d’une source précise et à jour, il n’est pas possible de donner un délai exact. Les règles peuvent évoluer avec les réformes statutaires.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche carrière dédiée aux adjoints administratifs sur le portail emploi-collectivites.fr.

Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2026 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi associées

offre emploi territorial EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT

Éducateur de jeunes enfants EJE(F/H)

EMPLOI-COLLECTIVITES-RECRUTEMENT
localisation France entière (00)catégorie offre Catégorie A ou B selon profilcadre d'emploi Rédacteur territorial ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre
offre emploi territorial DÉPARTEMENT DE L'AVEYRON

Assistant de Direction - Directeur Général Adjoint du Pôle Ressources et Moyens H/F

DÉPARTEMENT DE L'AVEYRON
localisation RODEZ (12)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi Rédacteur territorial ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Prioritaire
Voir l'offre
offre emploi territorial Ville de Garges-lès-Gonesse

Assistante du maire F/H

Ville de Garges-lès-Gonesse
localisation GARGES-LES-GONESSE (95)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi Rédacteur territorial ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Voir l'offre

Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "autres"


Autres questions liées à la thématique "autres"

lettre pour demande d'avancement
Je suis adjoint technique principal de 2e classe aux 7 échelonsMais comment écrire une lettre pour une demande d'avancement au grade supérieur?Merci
6 réponse(s)
DEMANDE DE MISE DISPONIBILITE DANS LA POSITION DE DETACHEMENT
BONJOUR, JE SUIS ACTUELLEMENT EN POSITION DE DETACHEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE D ETAT VERS LA COLLECTIVITE TERRITORIALE. JE SOUHAITERAIS ME METTRE EN DISPONIBILITE POUR ELEVER, NOTRE FILS DE MOINS DE 8 ANS. Suis-je TENU DE METTRE FIN A MON DETACHEMENT AVANT MA DEMANDE DE MISE EN DISPONIBILITE? OU
5 réponse(s)
reclassement
J étais auxiliaire de soins 1ers classe, suite à une maladie prof, j'ai été reclassée agent social 2e m classe est-ce normal vu la perte importante de mon salaire ?
5 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "autres"