chargé de communication- carrière
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Sujet abordé
Cadre
Métier
Chargé de communication
Bonjour Je suis actuellement contractuel sur un poste de charger de communication dans un établissement hospitalier public. À l'embauche, on m'a mis sur une grille d'adjoint des cadres. Y a-t-il un autre classement possible ? Merci pour votre réponse
Bonjour,
Le choix des emplois d'accueil pour le recrutement d'un agent contractuel dépend du conseil d'établissement qui crée l'emploi. Le seul autre classement possible ne peut provenir que d'une négociation interne qui viendrait à modifier l emplois de référence, sachant que celui d'adjoint des cadres est conforme à un emploi de cadre intermédiaire alors que celui d'attacher d'administration a un emploi de cadre supérieur.
La définition statutaire du cadre supérieur est la suivante :
Les attachés d'administration hospitalière participent, sous l'autorité du directeur de l'établissement, à la conception, à l'élaboration et à la mise en "œuvre des décisions prises dans les domaines administrative, financier, économique, sanitaire, social. Ils peuvent se voir confier des missions, des études ou des fonctions comportent des responsabilités, notamment dans les domaines des admissions et des relations avec les usagers, de la gestion des ressources humaines, de la gestion des achats et des marchés publics, de la gestion financière et du contrôle de gestion. Ils peuvent assurer la direction d'un bureau ou d'un service.
Si vous estimez remplir ces conditions, vous pouvez vous fonder sur cette définition statutaire pour votre négociation.
Le choix des emplois d'accueil pour le recrutement d'un agent contractuel dépend du conseil d'établissement qui crée l'emploi. Le seul autre classement possible ne peut provenir que d'une négociation interne qui viendrait à modifier l emplois de référence, sachant que celui d'adjoint des cadres est conforme à un emploi de cadre intermédiaire alors que celui d'attacher d'administration a un emploi de cadre supérieur.
La définition statutaire du cadre supérieur est la suivante :
Les attachés d'administration hospitalière participent, sous l'autorité du directeur de l'établissement, à la conception, à l'élaboration et à la mise en "œuvre des décisions prises dans les domaines administrative, financier, économique, sanitaire, social. Ils peuvent se voir confier des missions, des études ou des fonctions comportent des responsabilités, notamment dans les domaines des admissions et des relations avec les usagers, de la gestion des ressources humaines, de la gestion des achats et des marchés publics, de la gestion financière et du contrôle de gestion. Ils peuvent assurer la direction d'un bureau ou d'un service.
Si vous estimez remplir ces conditions, vous pouvez vous fonder sur cette définition statutaire pour votre négociation.
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
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Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
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