Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" choix filiere culturelle ouadminsitrative " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

choix filiere culturelle ouadminsitrative - carrière
Bonjour,Je suis attaché de conservation (au 1/06/2013 IB 701- IM 582) responsable d'une bibliotheque d'une ville de 16000 hab. depuis 18 ans Je devrais être à la retraite dans une dizaine d'années. J'hésite pour les 10 ans à venir à intégrer la filière administrative (pourquoi pas une autre fonction en tentant l'exam pro d'attaché principal en 2015) quel est le plus intéressant en ce qui concerne le déroulement de carrière ?
Merci
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Au point de vue déroulement de carrière comme sur la cohérence vis à vis de votre cursus, nous pensons que vous auriez plus intérêt à préparer le concours interne de conservateur du patrimoine et des bibliothèques. Même si la grille indiciaire est inférieure à celle d'attaché principal, elle vous permettra pas la suite de prétendre à un avancement au grade de conservateur chef avec une grille nettement plus avantageuse. Enfin, les épreuves d'examen seront certainement plus appropriées à votre expérience que celles d'attaché principal.
Vous pouvez faire la comparaison des programmes des concours en demandant les brochures à votre centre de gestion départemetal, et vous pouvez bénéficier d'une préparation à ces examens par le CNFPT.
Il ne faut pas non plus négliger la promotion interne que vous pouvez solliciter en parallèle...
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes