Accueil - Forum Fonction Publique - santé - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème santé flèche droite

CLM fractionné pour même pathologie post COVID- santé

Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Cadre de santé (corps en voie d'extinction)
Famille de métier :



CLM fractionné pour même pathologie post COVID
Bonjour, Suite à un COVID attrapé lors de mon activité professionnelle à l’hôpital public, j’en ai gardé des séquelles et j’ai été mis en CLM pour séquelles de COVID long du 14 novembre 2020 au 14 mai 2021 . J’ai eu un avis défavorable de l’expert médical pour une reprise au terme de cette période et mon arrêt en CLM a été prolongé jusqu’au 15 mai 2022 . Je dois reprendre , après des congés de 2021 posés, le 23 juin prochain . J’aurais donc été placé en CLM pour une durée de 1 an et demi . Je suis en demi salaire depuis le 14 avril 2022 et je reprends en mi temps thérapeutique le 22 juin 2022 . Je précise que je ne peux prétendre à la maladie professionnelle ( selon mon établissement , hôpital public) car je n’ai pas été hospitalisée bien qu’ayant été très touchée lors de la 1ère vague du SARS Cov-2 . Je suis infirmière cadre de santé. Je ne sens pas encore bien et mon généraliste n’était pas favorable à ma reprise mais j’ai envie de reprendre mon activité bien que craignant de ne pas être forcément à la hauteur. Je voudrais donc savoir si je pourrais bénéficier d’un autre CLM au cas où je ne serais pas en mesure d’assurer mes fonctions ? Si oui, quelles en sont les conditions, dans quel laps de temps pourrait il être demandé et pour quelle durée ? Y a-t-il un délai obligatoire et quelle serait ma rémunération sachant que je suis déjà en demi-salaire pour les deux derniers mois de mon CLM actuel ? Merci de votre réponse. Bien cordialement.                                         
Cadre de santé (corps en voie d'extinction)
Bonjour
Il est à noter qu’un fonctionnaire qui a obtenu un CLM ne peut bénéficier d’un autre congé, pour la même maladie ou une autre maladie, que s’il a repris ses fonctions pendant au moins 1 an.
Dans tous les cas la "maladie" ne peut l’emporter et en cas de nouvel arrêt maladie et/ou d’inaptitude vous ne pouvez continuer à travailler.
Votre mi temps thérapeutique permet une alternative à la reprise à plein temps tout en conservant un salaire plein. Sous réserve des conditions médico administratives vous pourrez bénéficier de ce MTT pour 1 an pour une même pathologie.
Pour ce qui est d’une éventuelle "constestation" quant une non reconnaissance en maladie professionnelle, voire à une non bascule en CLD, vous devez obtenir des écrits du comité médical et/ou du médecin expert. Seuls, ceux ci pourraient faire l’objet d’une contestation en bonne et due forme.
Enfin, je vous invite à faire le point régulièrement de votre situation avec votre médecin du travail et/ou avec le conseiller ressources humaines de votre site.
Bonne continuation
Cordialement
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "santé "


Autres questions liées à la thématique "santé "

CLM FRACTIONNE FPT
Bonjour , En arret maladie ordinaire depuis le 11/01/2021, j’ai fais une demande de congés longue maladie fractionné LORSQUE J42TAIS TOUJOURS EN ARRËT MALADIE ;dans l’attente de la réponse du comité médical dois je toujours rester en arret maladi
10 réponse(s)
probleme de changement de poste ??
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé(Sep),en congé maladie fractionnée, après un changement de poste (à ma demande), un "supérieur" veut me rechanger de POSTE alors que je remplis ma fonction. Que faire, quel est mon recours? MERCI DE LA REPONSE
5 réponse(s)
Congé de Longue Durée
Je suis en CLD et suis partie me ressourcer dans ma famille à 700 km de ma collectivité. Je compte rester dans le département où je suis et ma collectivité veut me mettre en retraite pour invalidité alors je peux retravailler, mais c'est à moi de retrouver une collectivité par le biais d'une mutatio
5 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "santé "