Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" concours externe éducateur territorial de jeunes enfants " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

concours externe éducateur territorial de jeunes enfants - recrutement
bonjour,
je suis éducatrice de jeunes enfants (diplomée d'état en 1978) en exercice dans le privé jusqu'en 2012.
j'ai obtenu le concours territorial EJE en 2010, ma candidature vient d'être retenue.(les démarches d'embauche sont en cours), sur un poste en multi-accueil municipal de 18 places.La date de validité du concours arrivait à son terme en mai 2013! y a t'il un recours possible?
Pour infos:je me trouve en zone rurale où les postes en structure petite enfance ne se "libèrent" pas facilement.Je n'ai eu aucune opportunité dans mon département durant ces trois ans,et à présent: je ne peux pas être considérée comme stagiaire contractuel "à 2 mois près".la structure petite enfance privée dans laquelle j'exerçais à fermé ses portes fin 2012 pour raisons budgétaires... je vous remercie de votre aide.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, malgré plusieurs propositions de Loi pour passer à 4 ou 5 ans la validité des concours, malheurseuement c'est toujours 3 ans maximum aujourd'hui et à condition que vous ayez demandé tous les ans le renouvellement de votre inscription sur la liste d'aptitude au centre de gestion.
Votre seule solution est donc de vous faire recruter en qualité d'agent non titulaire (contractuelle) et de passer à nouveau le concours. En étant sur un poste vacant, vous aurez cette fois-ci plus de chances de vos faire nommer.
Il n'y a pas d'autres recours.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes