Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Quelles sont les conditions pour postuler au cadre B étant adjoint d animation principal 1 classe - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Quelles sont les conditions pour postuler au cadre B étant adjoint d animation principal 1 classe 04/04/2014
Bonjour Ayant le grade d'adjoint d'animation principal 1ère classe puis je prétendre au cadre B en gardant les mêmes missions que j'ai actuellement ( encadrer les enfants. ) ´Où dois je obligatoirement changer et avoir un poste de directeur de centre de loisirs par exemple Merci pour votre éclaircissement                                          
Bonjour,
Au point de vue du décret et donc des conditions d'ancienneté peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude de promotion interne les fonctionnaires relevant du cadre d'emploi des adjoints territoriaux d'animation, titulaires des grades d'adjoint d'animation principal de 1re classe et d'adjoint d'animation principal de 2e classe, comptant au moins dix ans de service effectifs en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins dans le cadre d'emplois des adjoints territoriaux d'animation.
Les fonctions exercées n'entrent donc pas les critères d'établissements du dossier de promotion.
Cependant, il est certain, qu'en raison des quotas de promotion, l'exercice de responsabilités supplémentaires de votre grade ne peut qu'augmenter vos chances d'être retenu par le CAP qui statue sur les propositions.
Pour être promus au grade d'animateur, vous n'êtes pas tenu à diriger un centre puisque leur activité statutaire correspond à celles décrites dans le décret de la façon suivante:

Les membres du cadre d'emploi des animateurs territoriaux coordonnent et mettent en "œuvre des activités d'animation. Ils peuvent encadrer des adjoints d'animation.
Ils interviennent dans le secteur périscolaire et dans les domaines de l'animation des quartiers, de la médiation sociale, de la cohésion sociale, du développement rural et de la politique du développement social urbain. Ils peuvent participer à la mise en place de mesures d'insertion.
Ils interviennent également au sein de structures d'accueil ou d'hébergement, ainsi que dans l'organisation d'activités de loisirs.
Dans le domaine de la médiation sociale, les animateurs territoriaux peuvent conduire ou coordonner les actions de prévention des conflits ou de rétablissement du dialogue entre les personnes et les institutions dans les espaces publics ou ouverts au public.


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13