Accueil - Forum Fonction Publique - détachement - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème détachementflèche droite

Datéchement d'un policier municipal- détachement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Agent de police municipale -APM-(policier municipal)
Famille de métier : Police - Sécurité

Datéchement d'un policier municipal 22/05/2022
Bonjour, en juin 2019 notre DGA "sécurité",(plusieurs direction de divers horizons y étaient regroupées) avec 2 autres collègues, tous agents de police municipale, nous détache au sein d’une s/direction, pour assurer la gestion des ASVP qui était assurée jusqu’alors par des "administratifs". Nous travaillons alors en uniforme. Après les élections et changement de municipalité, la DGA est éclatée, chaque direction redevient "autonome". 2 problèmes se présente alors à moi : 1°) mon responsable décide de nous faire travailler en civil(nous n’avons pas changer de filière, nous gardons notre statut de d’APM))pour des raisons "pratiques". Est-ce légal? 2°)je ne désire mettre fin à ce détachement pour réintégrer mon unité d’origine, les conditions de travail ne me convenant plus. Or mon directeur administratif, fait de la rétention sous prétexte que le DGA qui a signé la note de service de détachement initial n’est plus en fonction et qu’il n’y a pas de remplaçant pour valider une telle décision. De plus il demande un remplacement par un PM, qu’il n’aura pas au regard de la restructuration des services, et sachant qu’à l’origine aucun policier municipal occupait les fonctions d’encadrement des ASVP avant notre arrivée. Un détachement ne peut-il être rompu par l’agent à sa demande ?                                         
Agent de police municipale -APM-(policier municipal)
Police - Sécurité



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "détachement"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "détachement"

comment devenir atsem
bonjour,je suis adjoint technique territorial echelon 8 je travail dans une ecole depuis 15 ans j ai le cap de petite enfance et titulaire je voudrais savoir si je peu passer atsem par detachement ou autre? merci de votre reponse
12/05/2019
4 réponse(s)
détachement pour la guadeloupe
bonjour, je cherche a rejoindre mon conjoint qui est muté en guadeloupe pouvez vous m’aider dans mes recherches afin de trouver un poste pour un détachement je vous remercie d’avance cordialement.
23/08/2017
4 réponse(s)
Engagemenr à servir l'état et détachement en FPT
Bonjour, Je suis actuellement gardien de la paix donc FPE. j'ai signé un engagement à rester au service de l'état durant 4 ans aprés titularisation ou sinon je dois rembourser les frais de scolarité. Je viens de passer titulaire en début d'
25/06/2015
4 réponse(s)