Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Demande concernant mon examen professionnel - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Demande concernant mon examen professionnel 16/01/2014
Bonjour, Rentrée comme Adjointe Administrative, en tant qu'agent d'Etat (DDASS38) en 1998, J'ai ensuite été détachée au sein du Conseil général de l'Isère (CGI) -en janvier 2009 Alors qu'un poste de B m'avait été promis, il n'en fut rien ! J'ai réussi le concours de Rédacteur médico-social en décembre 2004 (et perdu le bénéfice depuis...) par le CDG 38, puis l'examen Professionnel en novembre 2010, par le CDG 73. Placée sur la liste d'aptitude au CGI, en 2011, je n'ai pas réussi à trouver un poste de B et m'en inquiète vivement. En effet,les avis divergents sur un point. D'une part, j'ai entendu dire que l'examen professionnel est "à vie", d'autre part, qu'il est valable un an, renouvelable deux fois. Dans les deux cas de figure, je crains le pire, car à 55 ans passés, je végéterais en tant que Car. C, Si je ne figure plus sur liste d'aptitude dès avril prochain ?! Je vous remercie de bien vouloir m'informer dans ce contexte, en me précisant notamment s'il me serait possible de bénéficier de cet examen professionnel," à vie" ou pas ? Merci                                          
Bonjour,
Effectivement, les examens professionnels, contrairement aux concours, ne sont pas limités dans le temps. Ceci s'explique par le fait que les examens ne correspondent pas à un nombre de postes ouverts comme pour les concours, et qu'ils correspondent, en quelque sorte, à la valeur d'un diplôme.
En cas de nomination sur un emploi de catégorie B, votre employeur pourra viser votre examen professionnel, quelle que soit sa date de délivrance.
En ce qui concerne votre problème de nomination au sein de votre collectivité, vous auriez tout intérêt à chercher l'appui d'un membre élu délégué à la CAP qui vise tous les ans, la liste des agents promouvables. Votre situation pourra peut-être alors s'améliorer à défaut d'obtenir l'appui de votre hiérarchie.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13