Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Quelles sont les démarches à effectuer et quelle sera ma rémunération ? " - détachement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Quelles sont les démarches à effectuer et quelle sera ma rémunération ? - détachement
Bonjour,
je suis adjoint administratif hospitalier, cat C, Titulaire, 1ère classe, échelle 4 échelon 5, et je suis en disponibilités pour convenances personnelles depuis le 1er avril 2012.Je viens de trouver un poste dans la Fonction Publique Territoriale comme agent d'accueil dans le secteur culturel. Ma nouvelle rémunération prendra t-elle compte de mon grade et de mon ancienneté ?et quelles sont les démarches administratives à effectuer de mon côté pour ce détachement ? Merci de votre réponse. Cordialement.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour
Le droit au départ en mobillité externe est tout à fait valable en cas de disponibilité. Vous auriez par ailleurs plus intérêt à demander votre recrutement par voie d'intégration directe que par détachement puisque vous êtes déjà "hors" de votre collectivité d'origine. Cette procédure assez récente et donc peu utilisée par les administations, peut être évoquée lors de votre entretien de recrutement.
Dans les 2 cas de figure (détachement ou intégration directe), vous devrez informer votre administration d'origine par courrier, et votre administation d'accueil établiera l'arrêté de recrutement après avis de la CAP (pour correspondance entre les grades).

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À DÉTACHEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes