Accueil - Blog territorial - Le Département des Hautes Alpes recrute

PAGE EMPLOYEUR : Le Département des Hautes Alpes recrute

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES    2 offres en cours de recrutement

 Le Département des Hautes Alpes, des agents impliqués

Le Département des Hautes Alpes (05) est situé en Région Sud- Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte 141 107 habitants 

L’action des services du Département se décline de manière constante autour de trois axes majeurs : un engagement significatif sur nos compétences propres qu’elles soient réglementaires ou volontaristes, l’aide financière aux tiers du secteur public ou associatif ainsi que l’appui technique et l’expertise que nous délivrons au bénéfice des collectivités, établissement et différents partenaires de notre territoire.

La contrainte financière et la modification du paysage institutionnel conduisent nos professionnels à rechercher de nouveaux modèles, de nouvelles réponses, de nouveaux partenariats pour faire face aux enjeux humains, techniques, sociaux et environnementaux qui se posent à nous.


Défis qui mobilisent du travail et de l’énergie, certes, mais qui prouvent une fois encore la place incontournable de notre collectivité dans le paysage institutionnel et met en valeur le travail réalisé par les agents départementaux dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Lien vers le rapport d’Activité 2017

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus départementaux et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Des collaborateurs avec des compétences d’adaptation

L’emploi dans la fonction publique est au cœur de multiples enjeux, qu’il s’agisse des mutations engagées aujourd’hui dans le cadre de la réforme territoriale, de l’évolution des pratiques des technologies ou encore la mise en œuvre de nouvelles normes de travail, mais aussi des changements dans l’attente des usagers vers toujours plus d’exigence et d’immédiateté dans les contacts et les résultats attendus.
La nécessité d’adaptabilité s’impose aux métiers de la fonction publique et à ses agents.
Plus que jamais la gestion des ressources humaines s’impose comme la pierre angulaire de la mutation des services du Département, qui doit parvenir à concilier réduction des marges de manœuvre, développement de la qualité du service rendu à l’usager et préservation des conditions de travail.

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins..

En rejoignant notre Département, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser avec un partage d’expérience

Un format de formation dispensée par les agents du Département pour les agents du Département: animées en interne par les cadres des pôles, des sessions ont ainsi été organisées. Ces temps de formation courts permettent une actualisation des connaissances de base dans les domaines de compétences transversales tout en étant adaptées à notre contexte de travail et la spécificité des métiers

Un véritable droit à la formation (différents types de formation, modalités de départ, détail des formations organisées par la Collectivité …).

C’est à l’aide de ses collaborateurs que le Département peut accomplir ses missions de service public.

La Direction des Ressources Humaines du Département des Hautes Alpes à fait en sorte que de nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Un processus de recrutement respectueux. 

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

La publication en flux continu sur l’intranet des vacances de postes, permet ainsi d’augmenter les options de mobilité proposées tout au long de l’année.

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le service Emploi et Mobilité du Département des Hautes Alpes prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail respectueuses

En matière d’Hygiène et de Sécurité,  le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) comporte un plan d’action pour l’année 2018 incluant des axes de travail pluriannuels.

Mise en place des entretiens infirmiers dans le cadre de la surveillance médicale des agents

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositif collectifs ou liés au poste comme par exemple :

  • Régime indemnitaire
  • Restauration collective/titres restaurant

Moyens de communication et de concertation

Une politique de ressources humaines axée sur le dynamisme

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour le Département :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

Le Département des Hautes Alpes s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Organigramme des services départementaux

Liens

Site du Département des Hautes Alpes
Département des Hautes Alpes sur Facebook
Département des Hautes Alpes sur Twitter
Département des Hautes Alpes sur Instagram
Département des Hautes Alpes sur Youtube


Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES (2 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE