Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème détachementflèche droite

détachement et salaire. - détachement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

détachement et salaire. 25/09/2013
Bonjour, Assistant socio-éducatif (ç) en FPH, je passe prochainement un entretien pour un poste d'assistant socio-éducatif en FPT en détachement. Je suis actuellement au 8e m échelon. Si j'ai bien compris, l'indice FPT étant inférieur à celui de la FPH, si la FPT me recrute, elle devra me prendre au 9e m échelon, mais mon salaire sera identique à celui que je perçois actuellement. Est-il possible de solliciter au moment de l'entretien recrutement ? je sais que, de par mon profil, ma candidature les intéresse fortement!) un échelon plus important ( 10 ou 11) en s'appuyant sur la loi sur la mobilité des fonctionnaires dont le décret du 2 juillet 2008 stipule qu'il n'y a plus de limitation à l'augmentation des rémunérations des fonctionnaires en détachement. Merci de votre réponse Bien cordialement,                                          
Bonjour,
La loi visée autorise la possibilité d'un complément de rémunération par la voie du régime indemnitaire (avant plafonné à 15%) mais n'autorise pas un choix d'échelon supplémentaire, ce qui serait en outre contraire au principe même d'avancement de carrière.
Ce n'est donc pas possible d'être positionné autrement que par l'ancienneté en ce qui concerne l'échelon pour les agents titulaires.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci de votre réponse. J'ai bien compris que l'avancement d'échelon est directement et uniquement lié à l'ancienneté.
Donc est-ce que je peux solliciter un complément de rémunération ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que vous entendez par régime indemnitaire.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Le régime indemnitaire correspond aux primes accordées par la collectivité d'accueil, selon une décision globale de l'assemblée délibérante sur l'appui de textes réglementaires.
Ainsi, pour les ASE, il est possible d'obtenir l'indemnité forfaitaire représentative de sujétion ainsi que l'indemnité d'exercice de missions des préfectures. Ces deux primes sont calculées à partir d'un montant forfaitaire fixé par arrêté ministériel mais multiplié ensuite par l'employeur à l'aide de coefficients, ce qui laisse une large part de négociation pour atteindre un pourcentage assez élevé du salaire de base. Vous pourriez par exemple chercher à compenser par ce biais, les augmentations d'échelon souhaitées, en laissant le soin à votre interlocuteur de réaliser le calcul en fonction de ses propres critères d'attribution.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13