Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Différence entre détachement et mise à disposition " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Différence entre détachement et mise à disposition - carrière
Quelle est la Différence entre un détachement et une mise à disposition svp ?
Merci d'avance
et bravo à toute l'équipe de Emploi-Collectivites
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
La différence réside essentiellement sur le fait qu'en cas de mise à disposition, le fonctionnaire continue à être rémunéré par sa collectivité d'origine et exerce dans une autre administration (par le biais d'une convention et avec l'accord de l'agent; alors qu'un détachement intervient, soit sur demande de l'agent dans le cadre d'une mobilité extene et la rémunération est alors assurée par l'administration d'accueil, soit sur un autre corps ou cadre d'emploi de la même collectivité (emploi fonctionnel, reclassement pour inaptitude....)à l'origine cette fois-ci de l'administration.
Merci pour vos encouragements.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Le détachement est une position statutaire uniquement applicable aux agents titulaires qui exercent leur activité hors de leur administration d'origine mais continuent d'y avoir une carrière. L'agent travaille dans une autre administration (Etat, hospitalière ...) qui le rémunère et lui assure un suivi de carrière. Son administration d'origine continue de lui assurer ses avancements et conserve son dossier administratif.
Un détachement est possible à l'intérieur même de sa collectivité et dans ce cas, l'agent a également une double carrière, qu'il s'agisse d'occuper un nouveau grade (détachement pour stage), pour occuper un emploi fonctionnel ou pour occuper un nouveau grade dans une autre filière.

La mise à disposition est possible pour un agent titulaire ou un non titulaire en CDI. L'agent exerce son activité hors de son administration d'origine, à temps complet ou quelques heures par semaine, mais continu d'avoir sa rémunération et sa carrière honorées par son administration.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes