Accueil - Toutes les pages recruteurs - L'Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris recrute !

PAGE EMPLOYEUR : L'Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris recrute !

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi ecole ingenieurs ville paris 75
Localisation recruteur Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris    3 offres en cours de recrutement

 Envoyer à un ami  Imprimer
 Partager 

eivp-ingenieur-paris-recrute 1L’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) réinvente les villes !

LÉcole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) est située dans le 19ème arrondissement et forme plus de 400 élèves ingénieur·es dans la spécialité génie urbain..

Elle est membre fondateur de l’Université Gustave Eiffel, créée le 1er janvier 2020 et positionnée première en France dans les domaines du génie civil et des transports au dernier classement de Shanghai.

Ses enseignements et ses activités de recherche sont axés sur les thématiques d’aménagement durable des villes.

Elle déploie depuis 2020 une nouvelle approche de sa formation d’ingénieur, fondée sur l’approche par compétences et mettant l’accent sur les modalités actives d’apprentissage.

Depuis plus de 60 ans, les ingénieur.e.s EIVP sont les acteurs de la transformation de la ville et déploient leurs compétences dans tous les secteurs du génie urbain. Une majorité de ses anciens élèves contribuent à faciliter la vie des citadins dans les plus grandes métropoles du monde auprès des maîtres d’ouvrage publics ou au sein des entreprises leaders des services urbains.

Caractéristique peu commune parmi les écoles d’ingénieurs, l’EIVP forme autant d’ingénieures que d’ingénieurs.

Rejoignez nos équipes  !

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

École à taille humaine, l’EIVP mise sur le dynamisme, l’esprit d’équipe et la capacité d’initiative de ses agents pour accompagner les élèves dans leurs parcours de formation, développer la notoriété de l’École et contribuer à un projet d’établissement en prise avec les grandes transitions de notre époque.

L'EIVP emploie 47 agents à plein temps et mobilise 350 professionnels de tous horizons qui interviennent dans les formations en tant qu'enseignants vacataires.

L’intégration dans nos équipes permet un accès rapide à l’autonomie et aux responsabilités. Elle s’appuie, de plus en plus largement, sur des éléments d’environnement apportés par l’université Gustave Eiffel : outils métier, ressources méthodologiques et de formation, animation de réseaux thématiques...

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

En plus des formations organisées par l’établissement, les agents de l’EIVP ont accès au catalogue de formation de la Ville de Paris (tutelle de l’École) et de l’université Gustave Eiffel. Ces deux entités offrent également de nombreuses opportunités de mobilité.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

L’EIVP renouvelle et fait monter en compétence ses équipes pour répondre à de nombreux enjeux : diversification et renouvellement de l’offre de formation, développement de nouvelles missions, adaptation et optimisation du fonctionnement dans un secteur de l’enseignement supérieur en pleine transformation. 

En plus des axes de travail définis chaque année avec leur encadrant, les agents ont la possibilité de participer aux prises de décision et aux évolutions de l’établissement : démarche « qualité », commissions pédagogiques, équipes « projets »...

Processus de recrutement

La politique de l'établissement consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à moyen ou long terme avec l’organisation.

La diversité est recherchée et valorisée dans les parcours professionnels (collaborateurs et collaboratrices issu·es des collectivités locales, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’ingénierie ou d’autres secteurs d’activité), les profils et les statuts d’emploi (contractuels et titulaires).

Le recrutement se réalise dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de L’EIVP a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels en adéquation avec la loi de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019.

eivp-ingenieur-paris-recrute 2

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

L’établissement offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail :

  • Charte des valeurs/éthique
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte de la diversité
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

 L’EIVP s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

eivp-ingenieur-paris-recrute 3

Liens :

Site de L’EIVP

L’EIVP sur Facebook,
L’EIVP sur Twitter,
L’EIVP sur Instagram,
L’EIVP sur Youtube
L’EIVP sur Linkedin


Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris (3 offres) :

offre emploi territorial Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris
Pour le cursus ingénieur, le chargé de scolarité exerce les missions principales suivantes : suivi de scolarité : centralise les données de suivi de scolarité, prépare les réunions de commissions p ...
offre emploi territorial Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris
Missions : surveillance de l’état du bâtiment et des équipements gestion des demandes d’intervention programmation des interventions et des commandes supervision des prestataires d’entretien et de ...
offre emploi territorial Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris
En binôme avec une autre gestionnaire rh, il.elle met en œuvre la gestion intégrée carrière-paie du personnel permanent (50 fonctionnaires ou contractuels de droit public) et des vacataires d’enseignem ...

PARTAGER CETTE PAGE