Accueil - Forum Fonction Publique - détachement - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème détachementflèche droite

Est-il possible de prendre une disponibilité pour faire l’armée ?- détachement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Sapeur et caporal de sapeur-pompier professionnel
Famille de métier : Incendie

Est-il possible de prendre une disponibilité pour faire l’armée ? 21/05/2022
Bonjour, Fraîchement recruté par un SDIS et lauréat du concours de caporal de sapeur-pompier professionnel, je souhaiterai à ma titularisation prendre une disponibilité car j’ai le désir de servir mon pays et de rejoindre l’armée. J’ai effectué de nombreuses recherches et ne trouve pas forcément de réponses à mes questions. - Le cadre de disponibilité pour convenances personnelles rentre t’il dans ce cadre : prendre une disponibilité et rejoindre l’armée ? - tout les corps d’armées sont-ils compatibles ? Air, Terre, Marine nationale, gendarmerie Bspp ? - d’après ma lecture je comprends que je devrai à l’issu de 5 ans retourner 18 mois à minima dans ma filière initiale ? Y’a t’il des cas exceptionnels ? - si je justifie de 600 h de travail annuel (avec l’armée bien plus), je conserverai mon avancement dans les grilles indiciaires en échelons et indices ? - la réintégration est-elle difficile ? - la procédure à suivre pour prendre une disponibilité ? Merci par avance.                                         
Sapeur et caporal de sapeur-pompier professionnel
Incendie
Bonjour,

Selon la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, les corps militaires sont accessibles par voie de détachement aux fonctionnaires civils. Cependant, cette possibilité est difficile à mettre en place faute de publication d’un décret d’application. Toutefois, vous pouvez demander votre mise en disponibilité par courrier recommandé avec accusé de réception auprès de votre administration d’origine.

Votre demande doit être déposée 3 mois avant la date souhaitée. Votre demande est considérée comme acceptée si l’administration ne répond pas dans les 2 mois suivant la date de réception de votre courrier de demande.

Vous devez effectuer votre demande de réintégration, par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins 3 mois avant la fin de votre disponibilité. Celle-ci est subordonnée à la vérification par un médecin agréé et, éventuellement, par le comité médical, de votre aptitude à assurer des fonctions correspondant à votre grade.

Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "détachement"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "détachement"

comment devenir atsem
bonjour,je suis adjoint technique territorial echelon 8 je travail dans une ecole depuis 15 ans j ai le cap de petite enfance et titulaire je voudrais savoir si je peu passer atsem par detachement ou autre? merci de votre reponse
12/05/2019
4 réponse(s)
détachement pour la guadeloupe
bonjour, je cherche a rejoindre mon conjoint qui est muté en guadeloupe pouvez vous m’aider dans mes recherches afin de trouver un poste pour un détachement je vous remercie d’avance cordialement.
23/08/2017
4 réponse(s)
Engagemenr à servir l'état et détachement en FPT
Bonjour, Je suis actuellement gardien de la paix donc FPE. j'ai signé un engagement à rester au service de l'état durant 4 ans aprés titularisation ou sinon je dois rembourser les frais de scolarité. Je viens de passer titulaire en début d'
25/06/2015
4 réponse(s)