Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Examen redacteur - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Examen redacteur 23/04/2014
Je suis actuellement adjoint administratif principale E classe depuis juillet 2011. En octobre 2010, j'ai réussi l'examen professionnel de rédacteur. J'occupe un poste de gestionnaire administratif et comptable avec une fiche de poste en catégorie C. Néanmoins, mes missions sont celles d'un rédacteur. Si à la prochaine CAP, je suis mis sur la liste d'aptitude de rédacteur, est-ce que je peux directement être nommée ou est-ce que ma fiche de poste doit être modifiée au préalable. Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.                                          
Bonjour,
La décision de nomination appartient à votre employeur, suivant ses possibilités de nomination dans son tableau des effectifs. Soit un poste est déjà vacant, quelle que soit l'affectation, et dans ce cas, il peut vous nommer, soit il doit transformer votre poste.

Dans les deux cas, il n'y a pas de lien direct avec votre fiche de poste qui ait un document interne et qui sera modifié par la suite, si nécessaire.

Vous pouvez donc être nommée directement après l'avis de la CAP sans attendre cette mise à jour.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
J'ai été nommé au grade de rédacteur en juin dernier suite à la réussite à l'examen professionnel en 2010.
Auparavant, j'étais adjoint administratif principal de 2e classe au E échelon.
Aujourd'hui sur ma fiche de paie de rédacteur le coefficient de la prime « indemnité exercice de préfecture » est inférieur quand j'étais adjoint administratif.
Mais au final mon salaire net est identique.
Je voulais savoir si je pouvais voir avec les ressources humaines afin que le montant de cette prime redevienne comme avant.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.



Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Les coefficients individuels de la prime sont fixés suivant des critères qui sont propres à votre collectivité. Il vous faut connaître le motif pour lequel celui-ci a diminué. Peut-être aviez-vous un coefficient plus élevé pour tenir compte de votre poste plus élevé que votre grade et qu'aujourd'hui, votre collectivité estime que la situation est régularisée? À voir donc mais sachez que votre nomination au grade de rédacteur vous permettra de rattraper le "manque" à gagner par votre évolution de carrière. Par ailleurs, vous bénéficierez également de l'IFTS en compensation une fois atteint l'indice brut 380.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13