Accueil - Blog territorial - FNASS – Fonds National Action Sanitaire Sociale

FNASS – Fonds National Action Sanitaire Sociale

15/06/2018
Imprimer cette fiche
Fiche pratique n° 682 / 1652

FNASS - Fonds National d'Action Sanitaire et Sociale

Le FNASS Fonds National d'Action Sanitaire et Sociale est une association loi de 1901 à but non lucratif. Le FNASS gère l'action sociale des salariés territoriaux sur la base d'une cotisation versée par l'employeur.

Le FNASS est certifié ISO 9001. Un correspondant local est nommé dans chaque collectivité, lien privilégié de proximité entre les agents et le FNASS.

Coût d'adhésion au FNASS

Le coût d'adhésion au FNASS est très faible pour de petites collectivités grâce à la mutualisation du FNASS. Cotisation unitaire annuelle : de 85 à 213€.

Toutes les catégories de contrats peuvent être prises en charge (titulaires, stagiaires, contractuels, apprentis, ...).

Des aides financières payées en 48h et des prêts traités en environ une semaine (Politique du FNASS). Le FNASS, c'est 40 prestations et services. L'adhésion est possible chaque trimestre.

Prestations et services FNASS

Il existe de nombreuses prestations et services avec le FNASS. 18 allocations différentes (vacances, mariage, naissance, décès, handicapés, garde d'enfants, aide exceptionnelle, lycée, études, frais d'obsèques, médailles, départ en retraite).

10 prêts à 0% sans taux d'endettement maximal défini. Des réservations vacances à tarif réduit après de 35 organismes partenaires, , une épargne Chèques-Vacances . Des bons d'achat, Chèques Lire, chèques Disque, coupons Sport...

Le FNASS possède aussi un partenariat complémentaire avec le Crédit Social des Fonctionnaires.

Des nouveautés sont régulièrement proposées par le FNASS : allocation garde de jeune enfant et hausse des seuils limites d'imposition pour 2008...

Comment obtenir les fonds FNASS ?

Pour obtenir ces fonds FNASS, un dossier doit être transmis au service social de la CPAM de Nantes.

Un avis médical attestant que le patient relève des soins palliatifs sera demandé soit au service de l'Hospitalisation à domicile du CH de Saint Nazaire, soit au réseau de soins palliatifs de l'Estuaire de la Loire (RESPEL).

Au regard des ressources, le montant de la prestation FNASS sera de 3000€ maximum. La participation de la CPAM de Loire-Atlantique est de l'ordre de 90%, le reste étant à la charge de l'assuré(e) soit 10%.

Information pratique FNASS

Site internet fnass : http://www.fnass.asso.fr/

Articles connexes

CCAS

CNAS

CIAS


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Partager cette fiche utile :