Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Formations pour contractuel " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Formations pour contractuel - recrutement
Bonjour,

Je suis actuellement embauché en tant que contractuel pour une durée de trois mois en tant que chef de service à l'habitat dans une collectivité territoriale.
J'ai passé près de 18 ans dans le secteur privé. J'aimerai que vous puissiez m'informer sur les formations existant sur l'organisation administrative et hiérarchique d'une collectivité. par ailleurs j'aimerai en guise d'une négociation future connaître les possibilités d'embauche (conditions et carrières) et la rémunération à laquelle je peux prétendre.
Remerciements
Sincères salutations
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Le poste que vous occupez est sensé être affecté à un agent titulaire au grade d'attaché territorial, donc hormis le concours, les seules possibilités d'embauche ne peuvent l'être que sous contrat et à condition que l'employeur ne trouve pas de candidat titulaire ou sur la liste d'aptitude d'attaché.
Les formations management sont dispensées par le CNFPT, l'organisme de formation auquel cotise votre collectivité. Les agents non titulaires y ont accès et vous pourrez découvrir, y compris sur leur site internet, les offres de formation qui correspondent à vos besoins.
Vous pouvez également demander une formation à la préparation au concours externe d'attaché, ces cours étant dispensés également par le cnfpt durant votre période de CDD.
La négociation salariale durant votre période d'agent non titulaire peut faire donc référence au grade d'attaché, à un échelon intermédiaire au milieu de grille, complétée par un régime indemnitaire auquel vous pourriez avoir droit suivant les critères adoptés par votre collectivité.
Sachez qu'en cas d'embauche par voie de titularisation, il y aura une possibilité de reprise d'ancienneté dans le secteur privé pour le choix de l'échelon.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

En qualité d'agent public, l'organisme de formation de référence est le CNFPT. Vous pouvez vous rendre sur leur site pour voir leur offre de formation. Votre collectivité finance cet organisme (1%)
Vous pouvez également regarder les formations dispensées par Comundi, l'ADIAJ, le CEGOS ...

S'agissant de vos possibilités d'embauche, tout dépend de l'emploi. S'il est vacant et qu'aucun fonctionnaire n'a pu être recruté, votre collectivité pourrait vous proposer un contrat de 3 ans, en catégorie A, sur délibération.

En matière de rémunération, il est assez difficile de vous répondre ne connaissant pas la taille de votre collectivité, votre niveau de responsabilité (management?) et le régime indemnitaire pratiqué.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes