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Gestionnaire paie, Référent(e) requêtes Business Object et suivi des avantages en nature

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Titulaire ou contractuel

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conseil general nievre 58 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/11/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
Gestionnaire paie, Référent(e) requêtes Business Object et suivi des avantages en nature

Missions principales du poste 
- Gestion des paies (Direction du Patrimoine Routier et des Mobilités, Direction Cohésion sociale et Santé) des agents titulaires et contractuels sur poste non permanent,
- Gestion administrative des agents de remplacement (contractuels) pour ces directions et services,
- Gestion des avantages en nature (logement de fonction, véhicules),
- Référent(e) Business Object (BO) dans le cadre du suivi de l’activité et des indicateurs du service.

Gestion paies (directions et services cité(e)s précédemment),
- réception des informations diverses modifiant la situation des agents,
- codification et saisie des données modifiées dans le logiciel,
- relecture des bulletins et modification de la saisie si nécessaire,
- vérification des nets à payer avec les différents états informatiques,
- suivi des arrêts maladie et de leur incidence sur le traitement et les primes,
- suivi des droits au supplément familial de traitement (SFT),
- engagement et mandatement,
- transmission dématérialisée des mandats, bordereaux et pièces jointes à la paierie départementale, établissement et envoi des bordereaux mensuels de cotisations,
- établissement et envoi avec les autres collègues des bordereaux annuels de cotisations et de la DSN (déclaration dématérialisée des données sociales nominatives),
- mise sous pli et envoi des bulletins,
- classement des pièces comptables,
- calculs divers (coût de poste, simulation de rémunération)
- suivi et mise en œuvre du remboursement des salaires des agents mis à disposition,
- suivi et mise en œuvre du remboursement par la CNRACL et la CPAM des congés de paternité,
- gestion des remboursements de cotisation des agents détachés,
- rédaction d’attestations diverses (CAF, mutuelles,..).

Gestion administrative des agents de remplacement
- contacts avec les services pour les demandes de remplacement,
- suivi et mise en œuvre des recrutements et de l’évolution des contrats (notamment en termes de salaires),
- établissement des tableaux de suivi,
- rédaction des courriers et contrats de recrutement (et de renouvellement),
- acheminement administratif, envoi aux agents et suivi des contrats,
- tenue des dossiers,
- établissement des attestations de sécurité sociale/mutuelles en cas de maladie,
- établissement, en fin de contrat, des attestations Pôle Emploi,
- rédaction d’attestations diverses (pour la sécurité sociale et Pôle Emploi notamment),
- gestion des éventuels arrêts maladie en termes d’indemnités journalières,
- gestion des formulaires Pôle Emploi pour le versement des indemnités chômage,
- suivi de l’enveloppe budgétaire allouée aux remplacements des agents des collèges,
- statistiques relatives aux contrats établis annuellement.
Avantage en nature (logement de fonction, véhicule)  :
- conception et mise à jour des outils de suivi,
- recueil auprès des directions concernées des informations nécessaires (nom des agents concernés, montant de l’avantage en nature),
- calcul du montant de l’avantage en nature sur la situation fiscale des agents,
- information aux collègues concernés pour prise en compte dans la gestion des situations administratives et fiscales des agents concernés.

Référent(e) requêtes diverses à l’aide du requêteur Business Object (BO)  :
- en lien avec le(la) référent(e) RH de la DSIN, création et mise à jour de requêtes diverses concernant l’activité de la DRH (suivi agents contractuels, calcul des coûts liés à l’activité de la DRH, vérification des saisies dans le logiciel, statistiques diverses en vu de l’établissement du bilan social et du rapport sur l’état de la collectivité).

Divers
- Taches de secrétariat diverses,
- Accueil physique et téléphonique des usagers et agents,
- Archivage.

Profil recherché

- Niveau requis : Bac
- Connaissances / compétences requises : connaissance du statut des fonctionnaires territoriaux, connaissance du fonctionnement des collectivités et des principes relatifs à la comptabilité publique
- Savoir faire (compétences techniques) : parfaite maîtrise des outils informatiques.

- Capacité à travailler en équipe, d’écoute et d’accueil,
- Réactivité, capacité à rendre compte, autonomie,
- Respect des délais,
- Discrétion professionnelle (obligation renforcée s’agissant des traitements et des indemnités),
- Sens de l’organisation, rigueur

- Horaires particuliers : contraintes temporelles dans la gestion des rémunérations (présence obligatoire de deux des quatre agents du 1er au 20 du mois)

- Possibilité de temps partiel OUI
- Si oui jusqu’à quel taux : 90 % après période d’acquisition des compétences nécessaires au poste.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).



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