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PAGE EMPLOYEUR : La mairie et l'agglomération d'Alès recrutent !

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Localisation recruteur Ville d'ALES    5 offres en cours de recrutement

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Alès et son Agglomération, un territoire d’avenir !

La Ville d’Alès et la Communauté d’Agglomération d’Alès sont situées dans le Département du Gard (30) en Région Occitanie et comptent 41 837 habitants pour la Ville et 129 931 dans l’Agglomération.

La commune « capitale des Cévennes » est le cœur battant d’une agglomération dotée de tous les équipements indispensables au bien-être de ses habitants.

L’Agglomération a été créée au 1er janvier 2013 et comprend 72 communes, bénéficie d’un environnement exceptionnel qui la place naturellement sur la voie du développement durable.
Estampillée sud, riche de paysages variés et remarquables, entre vignes de la Gardonnenque et montagnes des Cévennes, Alès Agglomération se présente comme le territoire du bien-vivre, loin du littoral méditerranéen surpeuplé et saturé.

Les deux entités ont une gestion mutualisée pour les ressources humaines.

Les labels nationaux qu’elles collectionnent attestent du souci des collectivités de faire de la 5e agglomération d’Occitanie un territoire écologique et durable : Ville 4 fleurs, fleur d’or, Marianne d’Or du développement durable, Eco-trophée, Capitale française de la biodiversité, Patrimoine mondial de l’humanité, Ville amie des enfants, Pavillon orange, Prix pour les Santolines.

Place d’accueil et d’échanges, Alès Agglomération est classée 2e meilleure Agglo de France pour entreprendre et 2e pôle industriel d’Occitanie, tout en donnant une large place à la viticulture et l’agriculture.

Territoire équilibré, dynamique et ambitieux, place forte culturelle et festive, Alès possède tous les atouts pour s’inscrire durablement dans l’avenir.

Rejoindre nos collectivités vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.

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Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

La Ville et la Communauté d’Agglomération d’Alès emploient toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

En rejoignant notre Agglomération, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de leurs collaborateurs que La Ville et la Communauté d’Agglomération d’Alès peuvent accomplir leurs missions de service public.

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Le service recrutement de La Ville et la Communauté d’Agglomération d’Alès a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels.

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Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie et l’Agglomération :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Ville et la Communauté d’Agglomération d’Alès s’attachent à partager leur politique RH avec tous les agents.

Organigramme des services

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Liens

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