Accueil - Blog territorial - La Mairie et l'Agglomération de Vendôme recrutent

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie et l'Agglomération de Vendôme recrutent

 Ville de VENDOME    0 offres en cours de recrutement

Vendôme et son Agglomération, un territoire attractif

La Ville de Vendôme et la Communauté d’Agglomération des Territoires Vendômois sont situées dans le Département Loir et Cher en Région Centre-Val de Loire et compte 16 688 habitants pour la Ville et 57 038 habitants dans l’Agglomération.

A 42 minutes de Paris en T.G.V. Atlantique, 2 h de Paris, 1 h 30 de Chartres ou du Mans, 1 h 15 d'Orléans, 50 minutes de Tours et 40 minutes de Blois en voiture,

Depuis 1986, La Ville de Vendôme a été reconnue Ville d'Art et d'Histoire, par le Ministère de la Culture et de la Communication.  Ce label reconnaît la richesse et la diversité du patrimoine de Vendôme, mais également le travail conduit par Territoires vendômois pour valoriser ce patrimoine auprès des Vendômois et des touristes.

Des festivals à l’affût des dernières nouveautés, des épreuves sportives populaires, de l’imagination et de la convivialité, la communauté d’agglomération Territoires vendômois est le lieu de tous les événements.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.

La Ville, la communauté d’Agglomération Territoires vendômois, le CCAS, le CIAS et la régie Pôle nautique ont une seule administration locale unique, un seul organigramme.

La mise en œuvre de la démarche qualité concerne pour partie la gestion des ressources humaines. Dans ce domaine, elle articule plusieurs objectifs :

 - Améliorer et adapter le service rendu aux usagers au regard des moyens disponibles et renforcer leur degré de satisfaction

- Formaliser et harmoniser les pratiques professionnelles au sein de la collectivité

- Evaluer et maitriser la gestion des risques

- Valoriser et sécuriser le travail des agents, développer leurs compétences et renforcer leur implication dans les systèmes d’organisation

- Véhiculer une image dynamique de la collectivité

- Renforcer la culture managériale commune : La mise en place du parcours de formation managériale pour l'ensemble des encadrants. L'objectif de celle-ci est de permettre aux cadres des collectivités d'acquérir une culture commune du management, de développer un mode de communication managériale adapté, un sens du travail collectivité et d'accompagner les agents dans la conduite du changement. Des formations communes à l’ensemble des cadres et encadrants de proximité au plan de formation

La Ville et la Communauté d’Agglomération emploient toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

La direction des ressources humaines favorise l’accueil des nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration.

En rejoignant notre Mairie et notre Agglomération, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de leurs collaborateurs que La Ville et la Communauté d’Agglomération de Vendôme peuvent accomplir leurs missions de service public.

La direction des ressources humaines a mis en place de la GPEC ( fiches métiers/poste, cartographie des métiers, gestion prospective des effectifs, généralisation de l’entretien professionnel).

Une attention permanente est portée aux conditions de travail formalisée par une démarche d'évaluation des risques professionnels et un accompagnement renforcé des agents en reclassement ou souhaitant évoluer dans leurs parcours professionnels.

A ce titre, elle est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale

La collectivité a adapté sa politique de ressources humaines en matière de recrutement. Chaque remplacement fait l’objet d’une analyse de poste et d’une réflexion poussée sur les modes d’organisation avec une recherche prioritaire dans l’amélioration des conditions de travail.

En matière d’égalité Femme/Homme, la collectivité a du fait de la nature même des directions (directions des bâtiments, de la voirie, logistiques et manifestations... ), une proportion d’hommes plus importante soit 55%, avec une rémunération équivalente à celle des femmes (régimes indemnitaires liés au grade)

Le service recrutement de la Ville et la Communauté d’Agglomération de Vendôme a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

La direction des ressources humaines poursuit la mise en place du projet social par un certain nombre d’actions complémentaires

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

  • Congés supplémentaires
  • ARTT
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire dont le RIFSSEP
  • Petit déjeuner d’accueil des nouveaux arrivants
  • Livret d’accueil
  • Assemblée générale du personnel

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie et l’Agglomération :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Ville et la Communauté d’Agglomération de Vendôme s’attachent à partager leur politique RH avec tous les agents.

Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Organigramme des services communaux et intercommunaux (mutualisés)

Liens

Site de la Mairie de Vendôme

Site de l’Agglomération Territoires Vendômois

 

Mairie Vendôme sur Facebook

Territoires Vendômois sur Facebook
Mairie de Vendôme sur Youtube

 


Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés





PARTAGER CETTE PAGE