Accueil - Blog territorial - La Mairie de Dreux recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Dreux recrute

 VILLE DE DREUX    13 offres en cours de recrutement

Dreux, une ville surprenante et unie !

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856  habitants.

Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.

Dreux est une ville à la proximité affirmée qui tend la main, avec une attention particulière à la cohésion sociale. Cette proximité au maximum, c’est « Proximum ». Tout au long de l’année, des activités et des services sont proposés à toutes et à tous, au sein des Maisons Proximum et la municipalité est attachée à associer les habitants aux projets les concernant ou encore en leur proposant d’être de véritables acteurs de leur environnement.

Dreux, c’est aussi une « cité unie » où la cohésion occupe une place prépondérante. C’est un véritable arsenal d’actions, de mesures qui a été mis en place dans de nombreux domaines comme celui de l’éducation, de la réussite éducative, de la parentalité, de la jeunesse avec le « campus d’été », d’action sociale avec la création d’une épicerie sociale et solidaire ou encore de soutien à la vie associative et cela dans toute la ville.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

La Mairie de Dreux emploie toute l’année 680 agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

Une journée d’accueil des nouveaux agents a été mise en place pour permettre une rapide appropriation du mode de fonctionnement de la collectivité,

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

Assurer la gestion des carrières et de la paie des agents, suivre l’évolution de la réglementation et des procédures relatives aux emplois et aux statuts des agents.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Mairie de Dreux peut accomplir ses missions de service public.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

Pour faire face à ses ambitions, la Mairie fait appel à de nombreux professionnels.

Optimiser les moyens humains de la collectivité en recrutant et formant les agents.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la Mairie de Dreux a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

Refonte du régime indemnitaire des agents pour tenir compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP)

Amélioration des conditions de travail en agissant sur la prévention des risques professionnels, la santé, le bienêtre au travail, et le développement de l’action sociale.

Mais aussi  : 

  • Prime de fin d’année
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
    • Charte des valeurs/éthique
    • Prise en charge Mutuelle

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

• Elaboration du bilan social et piloter le dialogue social avec les organisations syndicales et au sein des instances paritaires.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Dreux s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Organigramme des services municipaux

Liens

Site de la Ville de Dreux

Dreux sur Facebook
Dreux sur Twitter
Dreux sur Youtube

 


Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de VILLE DE DREUX (13 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE