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PAGE EMPLOYEUR : La Mairie et la Métropole de Montpelllier recrutent

 MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    3 offres en cours de recrutement

Montpellier et sa Métropole, un service public de qualité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.

Le schéma de mutualisation de la Métropole et de ses 31 communes a l'ambition de repositionner l'intercommunalité comme une coopérative de services aux communes.

Ainsi, la métropole, la ville de Montpellier et les communes œuvrent pour déployer et renforcer les actions et projets de coopérations au niveau des fonctions ressources, des services à la population, des interventions techniques ou encore de l'aménagement et développement durable du territoire.

Mise en place en 2017, la mutualisation de services aux communes marque une nouvelle étape dans les pratiques de collaboration à l’échelle du territoire métropolitain.
Cette mise en synergie a permis de faire émerger une culture intercommunale partagée, mais également de développer la coordination des services communaux et des services de la Métropole, grâce à une définition plus précise des besoins des communes.
Une coopération qui n’a pu voir le jour que grâce aux efforts conjugués des agents communaux et métropolitains qui, aujourd’hui, travaillent de pair.
Ils œuvrent ainsi au quotidien pour améliorer la cohésion intercommunale comme pour garantir un service public de qualité aux usagers.

Accès vers le schéma de mutualisation

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Une coopérative de services efficace !

La Mairie et la Métropole, mutualisées emploient de nombreux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de multiples métiers et des domaines d’intervention diversifiés tels que l’urbanisme, l’enfance, le social, l’entretien des espaces publics, la lutte contre les inondations, les déchets, la sécurité etc…

Pour atteindre les objectifs, les services de la Direction des Ressources Humaines ont été pleinement mobilisés.
Ils ont ainsi accompagné les différentes Directions dans l’évolution de leur organigramme, afin de faciliter les parcours professionnels associés, mais également pour s’assurer d’une mobilisation des personnels, de leurs représentants comme de toute la chaine managériale, condition sine qua non pour mener à bien ces multiples réformes structurelles.

En rejoignant notre collectivité, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner envie d’exercer son métier, pouvoir progresser

Chaque année, plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que Montpellier et son agglomération peuvent accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Sous l’impulsion des élus, la Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d’importance à la reconversion des agents en demande de mobilité. Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont des notions bien présentes.

Processus de recrutement

Un recrutement bienveillant et soigné

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

La Ville de Montpellier et la Métropole ont fait évoluer leurs procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail avantageuses vous attendent sur le plan du régime indemnitaire comme sur l’ensemble des dispositifs d’aide et d’accompagnement collectifs au travail.

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Restauration
  • ….

 

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Ville et la Métropole :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie et la Métropole de Montpellier s’attachent à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Accès vers l’organigramme des services municipaux

Accès vers l’organigramme des services métropolitains

Liens

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