Accueil - Toutes les pages recruteurs - La Ville de TREMBLAY EN FRANCE recrute !

PAGE EMPLOYEUR : La Ville de TREMBLAY EN FRANCE recrute !

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi ville tremblay france 93
Localisation recruteur Ville de TREMBLAY EN FRANCE    18 offres en cours de recrutement

mairie-ville-tremblay-france-recrute 1

Tremblay en France, une ville moderne, solidaire et nature !

La Ville de Tremblay-enFrance est située dans le Département de Seine-Saint-Denis (93) en région Ile-de-France et compte 36 461 habitants.

La Ville est membre de la Métropole du Grand Paris au sein de l’EPT Paris Terres d’Envol.

Située au Nord du département, à 25 km de Paris, la ville est surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express - 30 mn du cœur de Paris par RER B.

Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.
Elle détient à ce titre, le label « Terres de Jeux » dans la perspective des Jeux Olympiques 2024 avec l’objectif de poursuivre son action pour la promotion du sport pour tous !mairie-ville-tremblay-france-recrute 2

Avec ses 2 244 hectares, Tremblay-en-France a la particularité d’être la commune la plus vaste de Seine-Saint-Denis. C'est également - deuxième particularité pour le département - une véritable « ville verte » avec ses 70 hectares d’espaces boisés, ses 500 hectares de terres agricoles préservées et ses berges aménagées le long du canal de l'Ourcq, lieu de promenade apprécié.
Depuis longtemps, la ville s’est engagée dans une stratégie de maîtrise urbaine.

La ville a ainsi soustrait des centaines d’hectares à l’urbanisation et met un point d’honneur à préserver et rendre attractif son parc urbain, « poumon vert » du centre-ville. Les 35 000 Tremblaysiens sont répartis sur un territoire largement pavillonnaire. Troisième particularité : le bourg historique du Vieux-Pays, réputé pour ses restaurants gastronomiques, a su conserver son cachet villageois. Le quartier populaire du Grand-Ensemble au centre-ville est, lui, au cœur d’un programme de rénovation urbaine de grande ampleur.

Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

La mairie de Tremblay-en-France emploie de nombreux agents toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la mairie de Tremblay-en-France peut accomplir ses missions de service public.

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, la Mairie fait appel à de nombreux professionnels.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation

Le recrutement se réalise dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la mairie de Tremblay-en-France a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels en adéquation avec la loi de transformation de la Fonction publique du 6 août 2019.

mairie-ville-tremblay-france-recrute 3

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Les agents bénéficient également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail :

Régime indemnitaire
Complément de rémunération
Complément indemnitaire annuel (CIA)
Restauration municipale
Participation mutuelle et prévoyance
CNAS

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • De Valoriser des parcours professionnels
  • De Proposer des conditions d’emploi favorables

La mairie de Tremblay-en-France s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Annuaire des services municipaux

Liens :

Site de la Ville de Tremblay-en-France

La ville de Tremblay-en-France sur Facebook
La ville de Tremblay-en-France sur Instagram
La ville de Tremblay-en-France sur Twitter
La ville de Tremblay-en-France sur Dailymotion
La ville de Tremblay-en-France sur LinkedIn


Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ville de TREMBLAY EN FRANCE (18 offres) :

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
La ville de tremblay-en-france développe une politique culturelle ambitieuse en faveur de la création et de la diffusion de la pratique artistique et de leurs liens avec le territoire dans sa diversité ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du service des archives communales et de la documentation, sous l’autorité du directeur(trice) des affaires culturelles et education populaire, vous aurez pour principales missions la collecte, ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
La ville de tremblay-en-france développe une politique d’action sociale ambitieuse et dans ce cadre, recrute un(e) assistant(e) social(e) afin d’accompagner ses actions. placé sous l’autorité hiérarchi ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, le-la chef-fe de service recrutement et mobilité contribue aux propositions d'évolution de la politique rh en appréhendant notamment les enjeux ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein de la direction du contrôle de gestion, sous l’autorité du directeur, vous aurez pour principales missions de participer à la mise en œuvre et au suivi de la politique financière de la collect ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein de la division voirie, infrastructure et espaces publics, sous l’autorité de la directrice de division, vous aurez pour principale mission de piloter et réaliser des projets d’aménagements d’es ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein de la direction des affaires culturelles et de l'éducation populaire, sous l’autorité de la directrice de la médiathèque, vous intégrez une équipe organisée autour de plusieurs pôles (jeunesse, ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein de la direction voirie et infrastructure, sous l’autorité de la directrice, vous aurez pour principales missions de participer à la définition et la mise en œuvre des politiques travaux de la c ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein de la direction des affaires culturelles et de l'éducation populaire, sous l’autorité de la directrice de l’établissement et de la responsable du secteur adulte, vous contribuez à la médiation ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein de la direction des affaires culturelles et de l'éducation populaire, sous l’autorité de la directrice de l’établissement et de la responsable du médiabus, des partenariats et des projets parti ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
La direction intendance-restauration assure l’entretien des bâtiments communaux, la préparation et le service dans les restaurants scolaires ainsi que le restaurant communal. afin d’accompagner sa réo ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Titre officiel de l'offre : cdd 6 mois : assistant de conservation - secteur adulte h/f médiathèque boris-vian -division des affaires culturelles et de l’éducation populaireau sein de la direction d ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du centre technique municipal, vous aurez pour principales missions de seconder le responsable régie bâtiment sur l’ensemble des 7 ateliers dont il a la charge ainsi que des équipes polyvalente ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable secteur électricité au sein du centre technique municipal, votre mission consiste à entretenir et mettre en conformité les installations électriques ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du ccas, sous l’autorité de la cheffe de service de l’aide et de l’accompagnement à domicile, vous aurez pour principales missions de contribuer au maintien à domicile des personnes âgés, handi ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de service régie bâtiment au sein de la direction du centre technique municipal, vous aurez pour mission la réalisation de travaux divers liés à la mainten ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du centre technique municipal, sous l’autorité du directeur, vous aurez pour principales missions d’organiser et de coordonner les activités de la cellule administrative du ctm. a ce titre, vo ...
offre emploi territorial Ville de TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du centre technique municipal, vous aurez pour principales missions de seconder le directeur de ctm sur l’ensemble de ses missions. a ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes : ...

PARTAGER CETTE PAGE