Accueil - Blog territorial - La Métropole Aix Marseille Provence -AMP recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Métropole Aix Marseille Provence -AMP recrute

 Aix Marseille Provence Métropole    3 offres en cours de recrutement

AMP-Aix-Marseille-Provence, une Métropole visionnaire

La Métropole d’Aix Marseille Provence est située dans les bouches du Rhône en Région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur et compte 1 895 600 habitants

La Métropole Aix-Marseille-Provence, née le 1er janvier 2016 de la fusion de six intercommunalités, est la plus grande de France.
Forte de 92 communes réparties sur 3 148 km2, cette dimension lui permet d’organiser, à une nouvelle échelle, son développement tant au niveau national qu’international.
Construire une métropole rayonnante, dynamique, agréable à vivre, tout en conjuguant cohérence territoriale et cohésion sociale, telle est la mission d’Aix-Marseille-Provence.

Pour ce faire, la Métropole exerce un grand nombre de compétences, les unes stratégiques (transports, économie, aménagement…), les autres de proximité. Bien souvent, ces compétences métropolitaines présentent les deux aspects à la fois.

La Métropole est à la fois visionnaire et opérationnelle, elle a les pieds sur terre et la tête dans le futur. Cette double détente lui permet de mieux répondre aux attentes de la population.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Des collaborateurs aux missions quotidiennes

La métropole emploie 7258 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de nombreux métiers et des domaines d’intervention diversifiés tels que le développement et l’aménagement économique, social et culturel, l’aménagement de l’espace métropolitain, la politique locale de l’habitat, la politique de la ville, la gestion des services d’intérêts collectifs, la protection et mise en valeur de l’environnement et politique du cadre de vie, l’entretien, la gestion d’animation de la piscine Cap Provence, la construction, la gestion et l’animation de la base de loisirs de l’Estéou.

En rejoignant notre collectivité, vous intégrer une équipe de travail, dans un contexte en pleine mutation et dont l’objectif est de prendre en compte la montée en puissance de l’institution et la mise en œuvre de l'exercice des compétences stratégiques d'échelle métropolitaine et de ses projets.

Au service des communes et de leurs habitants, des entreprises et associations, vous exercerez les services au quotidien pour préparer et organiser l’avenir du territoire et des populations.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner envie d’exercer son métier, pouvoir progresser

Chaque année, plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que l’AMP peut accomplir ses missions de service public.

Pour accompagner la mutation évoquée précédemment et fédérer le collectif de travail, la DRH doit homogénéiser et clarifier les règles. Ces dernières continuent à se mettre en place dans les différents segments de la gestion des ressources humaines.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Un recrutement bienveillant et soigné

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le service de recrutement de la Métropole Aix-Marseille-Provence a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail avantageuses

  • Régime indemnitaire

La politique de rémunération métropolitaine doit ainsi être repensée à l’occasion de l’adoption progressive d’un nouveau régime indemnitaire métropolitain (la première étape qui concernera le régime indemnitaire des catégories C). Celui-ci devrait notamment permettre de mieux reconnaître et valoriser l’engagement professionnel et la prise de responsabilités managériales, mais aussi les sujétions spécifiques liées aux métiers. Il pourra aussi contribuer à la correction des écarts de rémunération les plus significatifs

  • ARTT en cours d’harmonisation entre les territoires
  • titres restaurant
  • prime de fin d’année

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Métropole :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

L’AMP s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Accès à l’organisation des services

Liens

Site de l’AMP

AMP sur facebook

AMP sur Twitter

 


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Aix Marseille Provence Métropole (3 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE