Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Mobilité facultatif suite a un examen " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Mobilité facultatif suite a un examen - carrière
Bonjour,
je suis actuellement adjoint technique 2iem classe dans le nettoyage, l'hygiène et HACCP et j'ai passé un examen entretien bâtiment 1ere classe que j'ai réussi, dois-je rester comme je suis, faire valoir mes droits, pallier entre 2 activités ou changer de collège et opter pour remplacer l'adjoint technique principal!
On m'a raconté que en catégorie C l'adjoint technique principal n'existe plus.
Est-ce vrai? Merci
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
La mobilité n'est pas forcément liée au changement de grade et cela dépend de la politique de ressources humaines de votre département et de la volonté d'organisation de votre direction.
Vous pouvez donc être nommé sur place sans aucun problème avec les mêmes responsabilités ou avec d'autres tâches, cela se négocie avec votre hiérarchie.
De même, rien n'oblige votre employeur à vous nommer sur votre nouveau grade également.La réussite à un examen n'entraine pas d'automatisme. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de solliciter votre nomination sur place dans un premier temps, et de formuler une mobilité ensuite si cela est votre souhait.
Pour répondre à votre deuxième question, nous vous confirmons que le grade d'adjoint technique principal existe toujours en 2ème et 1ère classe. Il est donc accessible en 2ème classe lorsque vous serez nommé adjoint technique 1ère classe et que vous aurez atteint le 5ème échelon et totalisé 6 années d'expérience.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes