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modification du contrat de travail- carrière

Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Attaché territorial
Famille de métier : Direction générale



Modification du contrat de travail
Bonjour, je suis directrice de pôle (7 services 250 agents) en lien direct avec le DGS. j’ai 10 ans d’ancienneté dans la collectivité. De retour sur mon poste après 6 mois d’arrêt de travail, le médecin du travail m’a déclaré apte. mon employeur m’informe d’un retrait de responsabilités : 5 services sont confiés à mon adjointe qui sera désormais en lien direct avec le DGS (soit 200 agents et l’ensemble des grands projets en cours). Je conserve 2 services. L’employeur peut il me retirer une partie de mes responsabilités. je n’ai commis aucune faute, mes entretiens pro ont toujours été très positifs. les raisons de cette rétrogradation : Mon adjointe m’a efficacement remplacé et la première adjointe au maire qui me discrédite depuis 6 ans impose cette nouvelle organisation. Quels sont les recours possibles ? a quelle instance dois je m’adresser pour connaitre la posture a adopter. Merci. Bien cdlt                                         
Attaché territorial
Direction générale
Bonjour,

L’employeur a la possibilité de réorganiser les services et de redéfinir les responsabilités, notamment en fonction des besoins du service. Toutefois, si cette réorganisation modifie de manière significative vos fonctions ou votre position hiérarchique, vous pouvez solliciter un échange avec la DGS ou le maire pour obtenir des explications.

Vous avez également la possibilité de contacter un représentant syndical, de saisir le Comité Social Territorial (CST) ou de vous rapprocher du Centre de gestion pour obtenir un avis sur la situation. Si besoin, un recours gracieux ou contentieux peut être envisagé. Il est recommandé de documenter les faits et d’agir dans un cadre professionnel.

Cordialement
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
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