Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de territoire d'intervention sociale F/H - HERBLAY

Assistant de territoire d'intervention sociale F/H
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale, Social
Catégorie : B
Rédacteur territorial
CDD
Lieu : HERBLAY
Contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 21/03/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant de territoire d'intervention sociale F/H
Ce poste est à pourvoir à HERBLAY.
Assistant de territoire d'intervention sociale F/H
Assistant de territoire d'intervention sociale F/H
CDD 6 MOIS
L'Assistant de territoire assiste le responsable de territoire et/ou le responsable d'équipe, dans la mise en oeuvre et la cohérence des activités définies dans le cadre de la politique sociale départementale.
Participation à l'accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires
Conception et organisation du Secrétariat du Responsable de Territoire et/ou responsable d'équipe :
- Tenue d'agenda,
- Réalisation et mises en forme de travaux bureautiques
- Élaboration de statistiques
- Réception et traitement des courriers
- Participation à l'élaboration de projets
- Planification de réunions et activités du service
- Prise de notes et réalisation de comptes-rendus
- Tri, classement et archivage de documents
- Travail en binôme avec la secrétaire à dominante PMI ou ASE et assure l'intérim en cas d'absences liées aux congés et à la formation
- Gestion de l'administration générale du territoire : logistique, congés du personnel, fournitures...
- Tenue de régie d'avances
- Gestion de la documentation et recherche documentaire
Activités spécifiques (en fonction du lieu d'intervention)
Suivi de l'activité liée au traitement des informations préoccupantes
Gestion du secrétariat du Travailleurs Social en Accompagnement Renforcé
Suivi de l'activité liée à la vulnérabilité
Gestion du secrétariat des référents insertion
L'Assistant de territoire assiste le responsable de territoire et/ou le responsable d'équipe, dans la mise en oeuvre et la cohérence des activités définies dans le cadre de la politique sociale départementale.
Participation à l'accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires
Conception et organisation du Secrétariat du Responsable de Territoire et/ou responsable d'équipe :
- Tenue d'agenda,
- Réalisation et mises en forme de travaux bureautiques
- Élaboration de statistiques
- Réception et traitement des courriers
- Participation à l'élaboration de projets
- Planification de réunions et activités du service
- Prise de notes et réalisation de comptes-rendus
- Tri, classement et archivage de documents
- Travail en binôme avec la secrétaire à dominante PMI ou ASE et assure l'intérim en cas d'absences liées aux congés et à la formation
- Gestion de l'administration générale du territoire : logistique, congés du personnel, fournitures...
- Tenue de régie d'avances
- Gestion de la documentation et recherche documentaire
Activités spécifiques (en fonction du lieu d'intervention)
Suivi de l'activité liée au traitement des informations préoccupantes
Gestion du secrétariat du Travailleurs Social en Accompagnement Renforcé
Suivi de l'activité liée à la vulnérabilité
Gestion du secrétariat des référents insertion
Profil recherché
Assistant de territoire d'intervention sociale F/H
Technique :
Planifier et organiser l'activité du service
Organiser l'agenda et fixer des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
Prendre des notes et rédiger un compte rendu
Enregistrer, classer, archiver des documents
Préparer et contrôler l'exécution d'un budget
Utiliser une suite bureautique pour réaliser des documents courants
Se présenter et s'exprimer convenablement
Ecouter un interlocuteur, reformuler une demande
Recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques
Relationnel :
Être disponible
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en équipe dans le cadre de la désectorisation
Avoir la capacité d'écoute et de communication en lien avec le cadre
Avoir la capacité d'écoute, savoir faire face à un public parfois difficile et violent
Connaissances :
Connaître : l'environnement territorial et contexte de la collectivité, les dispositifs d'action sociale, les instances et processus de décision de la collectivité, les logiciels de bureautique, l'organisation administrative d'un service, instances de décision, les principes de base sur la gestion du temps et gestion d'agenda, les principes et techniques d'animation de réunion, de groupe, d'équipe, les procédures administratives
Maîtriser les techniques de recherche documentaire, de rédaction (note de synthèse, résumé, rapport), de secrétariat et d'intervention en public
EC20698
Planifier et organiser l'activité du service
Organiser l'agenda et fixer des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
Prendre des notes et rédiger un compte rendu
Enregistrer, classer, archiver des documents
Préparer et contrôler l'exécution d'un budget
Utiliser une suite bureautique pour réaliser des documents courants
Se présenter et s'exprimer convenablement
Ecouter un interlocuteur, reformuler une demande
Recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques
Relationnel :
Être disponible
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en équipe dans le cadre de la désectorisation
Avoir la capacité d'écoute et de communication en lien avec le cadre
Avoir la capacité d'écoute, savoir faire face à un public parfois difficile et violent
Connaissances :
Connaître : l'environnement territorial et contexte de la collectivité, les dispositifs d'action sociale, les instances et processus de décision de la collectivité, les logiciels de bureautique, l'organisation administrative d'un service, instances de décision, les principes de base sur la gestion du temps et gestion d'agenda, les principes et techniques d'animation de réunion, de groupe, d'équipe, les procédures administratives
Maîtriser les techniques de recherche documentaire, de rédaction (note de synthèse, résumé, rapport), de secrétariat et d'intervention en public
EC20698
Avantages collectifs au travail
Assistant de territoire d'intervention sociale F/H
Description de la collectivité
Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des valdoisiens.
Vous souhaitez participer à nos projets ? Rejoignez-nous !
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
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