Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire de Mairie H/F - Coupelle-Neuve
Secrétaire de Mairie H/F
Filière : Administrative
Métier : Direction générale, Finances - Contrôle gestion, Urbanisme
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
12 mois
Lieu : Coupelle-Neuve
Contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 25/09/2024
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Secrétaire de Mairie H/F
Ce poste est à pourvoir à Coupelle-Neuve.
Secrétaire de Mairie H/F
Secrétaire de Mairie H/F
Régler un problème de subvention avec la préfecture, régler la facture d'électricité, gérer les dossiers d'aide sociale, préparer la réunion du conseil municipal avec les élus, préparer les bulletins de salaire des employés municipaux, accueillir et informer les concitoyens... autant de tâches diverses et variées exercées par les secrétaires de mairie. Collaborateurs du maire, ils assurent la gestion des affaires d'une commune de 150 habitants.
À l'état-civil par exemple, il établit les reconnaissances de paternité ou les déclarations de décès, et servent parfois d'intermédiaire avec la sous-préfecture, pour les demandes et la gestion des subventions des projets de la Commune.
Il peut également attribuer un permis de construire avec le service urbanisme, demander un financement au Conseil général, établir le budget de la commune... des actes qui exigent des compétences techniques, administratives et comptables.
À l'état-civil par exemple, il établit les reconnaissances de paternité ou les déclarations de décès, et servent parfois d'intermédiaire avec la sous-préfecture, pour les demandes et la gestion des subventions des projets de la Commune.
Il peut également attribuer un permis de construire avec le service urbanisme, demander un financement au Conseil général, établir le budget de la commune... des actes qui exigent des compétences techniques, administratives et comptables.
Profil recherché
Secrétaire de Mairie H/F
Tout profil. Dynamique, sachant rebondir sur plusieurs domaines d'expertises en même temps (Trésorerie, urbanisme, Etat civil, Etat...).
Savoir faire: organiser, planifier, prioriser, rendre compte.
Savoir être: accueillir, présenter, accompagner dans les démarches et difficultés que les administrés peuvent rencontrer, échanger avec les différents services relatifs à une collectivité.
Poste créé en remplacement du secrétaire de Mairie actuel, en cours de reconversion professionnel, pour changement de filière. Poste à pourvoir à l'issue de la période de CDD de 12 mois.
Accompagnement pour la formation de secrétaire général de Mairie, car la filière évolue vers un emploi de catégorie B (donc possibilité d'évolution dans la filière).
EC183844
Savoir faire: organiser, planifier, prioriser, rendre compte.
Savoir être: accueillir, présenter, accompagner dans les démarches et difficultés que les administrés peuvent rencontrer, échanger avec les différents services relatifs à une collectivité.
Poste créé en remplacement du secrétaire de Mairie actuel, en cours de reconversion professionnel, pour changement de filière. Poste à pourvoir à l'issue de la période de CDD de 12 mois.
Accompagnement pour la formation de secrétaire général de Mairie, car la filière évolue vers un emploi de catégorie B (donc possibilité d'évolution dans la filière).
EC183844
Avantages liés au poste
Secrétaire de Mairie H/F
- Horaires variables
Avantages collectifs au travail
Secrétaire de Mairie H/F
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
Description de la collectivité
Régler un problème de subvention avec la préfecture, régler la facture d'électricité de l'école, gérer les dossiers d'aide sociale, préparer la réunion du conseil municipal avec les élus, préparer les bulletins de salaire des employés municipaux, accueillir et informer les concitoyens... autant de tâches diverses et variées exercées par les secrétaires de mairie. Collaborateurs du maire, ils assurent la gestion des affaires d'une commune de moins de 500 habitants. À l'état-civil par exemple, ils établissent les reconnaissances de paternité ou les déclarations de décès, et servent parfois d'intermédiaire avec la sous-préfecture, notamment pour la délivrance de passeports, de cartes nationales d'identité, etc. Ils peuvent également attribuer un permis de construire, demander un financement au Conseil général, établir le budget de la commune... des actes qui exigent des compétences techniques, administratives et comptables.
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Secrétaire de Mairie H/F
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